Charlotte est donc face à la police et elle est contrainte de tout avouer dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans l’épisode 1852 du jeudi 5 février 2026 sur France 3, Laurine savoure ses victoires avec sa mère.
Laurine est donc suspendue aux lèvres de Clémence Martin, la nouvelle cheffe de service, après avoir élaboré un plan ingénieux afin de se débarrasser de Janet dans la suite de la série Un si grand soleil .
Catherine Laumière appelle la directrice dans le 1852e épisode du jeudi 5 février 2026 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée pour tenter d’influer sur la décision de Clémence, mais cette dernière est très claire : elle prendra sa décision sans interférence de qui que ce soit.

Un si grand soleil : Laurine sacre sa victoire
Seulement, Laurine (Léa Gillard) apprend la bonne nouvelle quelques heures plus tard : son sujet de thèse sur l’utilisation de l’intelligence sur la dermatologie a été accepté. Le seul obstacle avant la création de sa clinique esthétique est donc levé. De son côté, Janet (Tonya Kinzinger) reçoit la visite de Jérémy, qui vient récupérer ses affaires et quitter l’hôpital.
Il lui glisse, au cours d’une discussion tendue, qu’il a été manipulé pour l’atteindre et l’évincer de ce poste de cheffe de service. La compagne de Becker pourrait bien comprendre le plan dont elle a été victime. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), quant à elle, a invité Clémence à un barbecue avec Janet et Clément. L’occasion de révéler toute la vérité sur les derniers évènements ?
Un si grand soleil : Manu enfin innocenté
Dans le même temps, Charlotte Guérin (Clémence Boeuf) est convoquée au commissariat, à la suite de la découverte de la sextape avec Sacha Kazan (Arthur Beaudoire) lors de son interpellation. Face à Aude, elle ne tarde pas à tout avouer. Elle a compris que Sacha Kazan était potentiellement recherché par la police dans l’affaire de la mort de Jules Lévert lorsqu’elle a croisé Manu (Moïse Santamaria).
Le jeune homme l’a donc forcée à porter plainte contre Manu le temps de trouver un moyen de s’enfuir. Charlotte, face à son père effondré, affirme que Manu ne l’a pas agressée. Elle ajoute qu’elle a été menacée d’un chantage à la sextape lorsqu’elle a voulu dire toute la vérité, la pression étant trop forte.
Sacha Kazan nie les faits et soutient qu’il ne l’a pas contrainte. Aude insiste et met la pression. Le jeune homme demande alors à voir son avocat. Finalement, l’affaire sur l’agression sexuelle de Charlotte est classée, et Manu est blanchi. Il apprend la nouvelle par Becker et s’effondre en larmes dans les bras d’Eve (Emma Colberti).
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.
