Ce mardi 3 février 2026, sur Instagram, une vidéo de Jean-Luc Reichmann a été postée dans laquelle l’animateur des 12 coups de midi fait la rencontre d’un jeune garçon malade. Avec la production, il a pu réaliser son rêve le plus cher.
Depuis juin 2010, Jean-Luc Reichmann est aux commandes de son émission Les 12 coups de midi diffusée sur TF1. Au fil du temps, il a fait connaissance avec de nombreux candidats, dont certains sont devenus Maîtres de midi, à l’image d’Émilien, premier au classement des plus grands champions du programme. Le jeune homme a enchaîné les victoires sur le plateau pendant plus de deux ans, avant son élimination survenue le 6 juillet dernier. Depuis le 19 septembre, c’est un tout nouveau Maestro qui grimpe dans le classement. Actuellement sur la septième marche du podium, Cyprien a trouvé six étoiles mystérieuses. Quant à sa cagnotte, elle s’élève à 597 013 euros.
Ce mardi 3 février 2026, sur le compte Instagram des 12 coups de midi, une vidéo de Jean-Luc Reichmann a été postée dans laquelle il prépare une surprise pour un téléspectateur. “La semaine dernière, sur les réseaux sociaux, il y a eu un appel, parce qu’il y a un petit garçon qui s’appelle Simon, qui est atteint d’un cancer du cerveau. Et puis on m’a dit : ‘Tiens, si tu pouvais faire quelque chose‘. Son rêve ? Et bien, c’était de me rencontrer. Et donc, on s’est dit avec la production : ‘On va lui faire un petit cadeau et on va l’inviter sur le plateau'”, a-t-il expliqué. Dans la séquence en question, les internautes ont pu assister à la rencontre entre l’animateur et le jeune garçon, en présence de sa maman, qui en a dit plus sur la passion de son fils pour Les 12 coups de midi. “L’année dernière, il a fait un protocole de chimiothérapie où on allait à l’hôpital tous les jours. Et quand on rentrait, la première chose qu’il me disait c’est : ‘Les 12 coups de midi en replay s’il-te-plaît !’ On mettait la télévision et tous les jours, on a regardé l’émission en replay, en rentrant de la chimiothérapie“, a-t-elle dit.

Les 12 coups de midi : Ce “moment incroyable” que Jean-Luc Reichmann a pu offrir un à fan de l’émission
En légende de la vidéo, le message suivant a été posté : “Quel bonheur d’avoir pu mettre des étoiles dans les yeux de Simon, 12 ans, atteint d’un cancer. La semaine dernière, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux : l’un de ses rêves était de rencontrer Jean-Luc et d’assister aux 12 coups de midi sur le plateau. Un moment incroyable rendu possible grâce à l’association Lena for her memory“. Dans le fil des commentaires, des internautes ont largement salué cette initiative.
