Très fière des progrès de son fils Edouard depuis la rentrée scolaire, Marie-Caroline Cail a expliqué pourquoi il était désormais à l’internat. La participante de Familles nombreuses est, malgré tout, peinée par son absence la semaine.
Au casting de la nouvelle saison de Familles nombreuses, Marie-Caroline et Guillaume Cail sont actuellement en train de renouveler leurs vœux de mariage. Un évènement que les internautes ont pu découvrir l’année dernière sur Instagram. Suivie par plus de 64 000 personnes, la mère de famille partage régulièrement son quotidien. Comme lorsqu’il y a eu un loupé le jour de la rentrée d’Ernest ou lorsqu’elle a annoncé que son fils Édouard était à l’internat cette année.
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) : “Il refait une sixième pour repartir sur de bonnes bases”
Intrigués par le fait que seulement l’un de ses enfants soit placé à l’internat, les internautes ont questionné la mère de famille sur Instagram. Cette dernière s’est alors expliquée : “Question déjà posée mille fois alors je réponds vite ! Nous avons fait le choix de l’internat, mais c’était loin d’être une éventualité à la base, mais c’est le seul établissement que nous avons trouvé en fin d’année qui prend bien en charge les besoins spécifiques des enfants (PAP –Plan d’accompagnement personnalisé–, PAl –Projet d’accueil individualisé–, etc.) Édouard suit une scolarité tout à fait normale mais a besoin d’un accompagnement dans ses apprentissages. Cette année il refait une sixième pour repartir sur de bonnes bases !”
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) révèle qu’Édouard “manque à tous”
Par la suite, celle qui a failli perdre la vie en donnant naissance à son dernier enfant a fait savoir qu’Édouard était heureux d’être à l’internat. “Il est ravi de ses premières semaines à l’internat, il a déjà bien grandi, il a gagné en autonomie et est bien intégré”, a-t-elle déclaré avant d’ajouter : “Une belle victoire.” Mais si elle est fière des progrès d’Édouard, Marie-Caroline Cail reste tout de même affectée par son absence. “La joie de le retrouver me console rapidement et nous avons la chance de l’avoir au téléphone tous les soirs, les autres enfants aussi. Indéniablement il manque à tous, mais nous avons gagné en qualité relationnelle les week-ends, il y a (un peu) moins de disputes”, a-t-elle précisé.