Après plus d’un an de participation aux 12 Coups de midi, Emilien a révélé sur le plateau de l’émission l’objectif qu’il s’est fixé pour la suite de son aventure.
Plus de douze mois ont passé depuis qu’Emilien a fait ses premiers pas dans l’émission Les 12 Coups de Midi. Le maître de midi invaincu a participé à sa première émission le 25 septembre 2023. Depuis, l’étudiant en Histoire a battu records sur records. Il a empoché plus d’1,5 million d’euros de gains et a remporté de nombreux cadeaux. Le jeune homme est soutenu dans son parcours par Jessica, sa compagne, et ses proches.
Les 12 Coups de midi : Emilien affiche ses ambitions
Dans l’émission de TF1 diffusée ce dimanche 29 septembre, l’étudiant de 21 ans a fait des révélations étonnantes sur le plateau. Répondant à une question de Jean-Luc Reichmann, Emilien, qui participait à sa 368e émission, a affirmé : “On ne s’attend pas, quand on regarde l’émission, à ce que ce soit aussi physique.” Le présentateur des 12 Coups de midi lui a ensuite demandé : “Cela fait plus d’un an que vous êtes là. Est-ce que vous vous fixez des objectifs ? Parce qu’on en est à une année totale.” “C’est vrai que c’est complètement dingue, en termes d’objectifs. J’ai toujours été réticent au fait de m’en fixer. Mais je le dis sur le ton de la blague, ce serait bien d’aller jusqu’à 400. Comme ça, on aura fait les 400 coups ensemble”, a rebondi le candidat. Une remarque qui a été suivie d’une salve d’applaudissements de la part du public.
Les 12 coups de midi : Emilien évoque le rythme intense des tournages
Au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le maître des maîtres a fait le point sur les études d’Histoire qu’il suit à la faculté d’Histoire de Toulouse. Il n’avait validé son année qu’en juin dernier. Il a expliqué à nos confrères : “C’est un peu comme l’année dernière. Je suis retourné et j’ai repris les cours.” Évoquant son rythme de vie depuis qu’il participe à l’émission de TF1, il a confié : “Les sessions de tournage sont fatigantes en elles-mêmes”, spécifiant qu’il tournait “quatre ou cinq” émissions d’affilée, “tous les jours de la semaines”.