Emilien est de retour pour une nouvelle participation dans l’émission Les 12 coups de midi. La veille, le champion franchi un nouveau cap chez Jean-Luc Reichmann sur TF1, devant des audiences en hausse.
Émilien est de retour ce dimanche 29 septembre dans Les 12 coups de midi pour une 368e émission. Alors que TF1 a commis une énorme gaffe sur l’avenir du parcours du champion, le jeune homme, bientôt âgé de 22 ans, n’a pas failli à sa tâche face à Apolline, Tony et Olympe, ses adversaires du jour lors de l’édition de la veille.
Bien que le plus grand champion de l’émission ait été provoqué en duel par l’un de ses adversaires, il a su sortir de cette impasse. Émilien, avec 20 000 euros à son compteur, s’est confronté à Apolline lors du Coup fatal. La candidate, submergée par le stress, n’a pas su gérer le chronomètre et a laissé filer le temps.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann scotché par Émilien
Émilien, avec 39 secondes d’avance, s’est donc qualifié en finale sans difficulté. Jean-Luc Reichmann a mis la pression, promettant 20 000 euros aux téléspectateurs si Émilien réussissait un coup de maître. « C’est dur sur vos épaules mon gars », a plaisanté l’animateur. Le jeune homme n’a pas réussi et Jean-Luc Reichmann n’a pas pu offrir ce cadeau. Cependant, Émilien a tout de même gagné 2 000 euros, portant sa cagnotte à 1 552 027 euros. Il tentera de conserver sa place ce dimanche 29 septembre 2024 sur TF1.
Dans les premières minutes de l’émission, Émilien s’est lâché chez Jean-Luc Reichmann. Le jeune homme de 21 ans a fait une blague sur le nom du court central de Roland-Garros. Alors que la bonne réponse était le court Philippe Chatrier, « court bouillon » a également été proposé. Le maître de midi a répondu avec humour : « Sinon, j’aurais eu la rate au court-bouillon ». Cette remarque a surpris l’animateur, au lendemain de l’absence de Zette. « Alors là, on passe un level », a-t-il commenté, ajoutant qu’Emilien osait enfin faire des blagues après un an à ses côtés.
TF1 performe avec Les 12 coups de midi
Du côté des audiences, le jeu quotidien de la Une a attiré 3,01 millions de fidèles ce samedi 28 septembre 2024, entre 11h49 et 12h45, soit 36,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a permis à la chaîne privée de se hisser largement en tête des audiences, devançant Tout le monde veut prendre sa place , animé par Cyril Féraud sur l’antenne de France 2.
Le programme, par rapport à la semaine dernière, est en hausse de 1,2 point de part d’audience. Sur un an, l’émission a progressé de 2 points de part de marché. Sur cibles, le jeu a conquis 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 26% sur les 25/49 ans et 36% sur les 15/24 ans.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.