Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Noémie, Blanche et Vadim mènent leur enquête sur Théo Bonant. Eric et Laura cherchent une idée pour se démarquer des autres détectives privés, et Yolande s’interroge sur Mirta.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 2 février dans Plus belle la vie, encore plus belle
Eric et Laura lancent leur business
Au petit matin, Eric fait visiter à Laura leur nouveau bureau de détectives privés. Il est très fier de sa décoration… pleine de mystères. Mais Laura est bien plus déterminée à résoudre sa première énigme qu’à parler décoration avec son partenaire.
Plus tard dans la journée, au Mistral, Eric et Laura trinquent à leur première mission. Soudain, Thomas (Laurent Kérusoré) informe les deux collègues qu’une soirée speed-dating va avoir lieu pour la St-Valentin. Laura profite de cette discussion pour se livrer à Eric.
Elle lui avoue avoir eu le cœur brisé par son ex-petit ami : “Lorsque j’étais bien accro, il a disparu. Depuis, plus de nouvelles“. Cette discussion donne une idée à Eric. Les deux coéquipiers vont-ils devenir des détectives privés spécialisés dans les disparitions ?

Yolande découvre le secret de Mirta
À la résidence, Yolande surprend Mirta et Jules en train de chuchoter. Une fois seule avec Jules, Yolande lui confie être convaincue que Mirta lui cache quelque chose. La raison ? Elle passe tout son temps à la paroisse du Mistral.
Dans la matinée, Yolande se rend à la paroisse pour mener son enquête. Elle se présente au Père André, et l’informe qu’elle est venue chercher Mirta. Mais contre toute attente, le Père lui répond que Mirta ne lui a pas rendu visite depuis un moment… Yolande a désormais la preuve que Mirta lui cache un secret. De quoi s’agit-il ?
De retour à la résidence, Yolande informe Mirta qu’elle a découvert son secret. Mirta finit par lui avouer la vérité : Robert va sortir de prison et elle est toujours follement amoureuse de lui. En réalité, elle rendait visite à Robert au lieu d’aller à la paroisse. Yolande met Mirta en garde : si Robert lui fait du mal, elle se vengera.
Théo Bonant est remis en liberté
Au lendemain de l’agression de Blanche, la police se rend sur les lieux pour faire une enquête de voisinage. Le pot de fleurs qui a bien failli coûter la vie à Blanche Marci appartient à la voisine du rez-de-chaussée. Morgane informe Stanislas et Jean-Paul (Stéphane Henon) avoir découvert que Théo savait ce qui allait se passer avant même que l’agression n’ait lieu.
Vadim (Léo Mazo) et Noémie rendent visite à Blanche à l’hôpital. Son hématome à l’épaule se résorbe tout doucement, mais elle est hors de danger. À sa sortie, Blanche Marci informe Vadim et Noémie être persuadée que Théo est lié à son agression : “Il n’est pas net ce garçon“. Pour en avoir le cœur net, ils décident d’aller fouiller l’appartement du jeune homme.
Blanche, Vadim et Noémie se rendent par effraction chez Théo. Ils enfilent des gants afin de ne laisser aucune trace de leur venue. Soudain, ils découvrent que Théo a noté des chiffres sur un flyer. S’agirait-il du numéro de son casier dans lequel serait caché l’ordinateur ?
Soudain, Vadim croise Théo devant chez lui. Il lui fait croire être venu le voir pour lui parler de sa rupture avec Noémie. Théo accepte de le recevoir chez lui, et Noémie et Blanche en profitent pour s’en aller sans se faire remarquer.
Pendant ce temps, Patrick informe Jean-Paul et Stanislas que la juge Colbert refuse d’ouvrir une enquête sur Théo : “Il n’y a pas de mobile sérieux“. Le principal suspect est donc remis en liberté. De leur côté, Blanche et Noémie se rendent dans une consigne pour tester le fameux code de casier noté sur le flyer. Mais en ouvrant le casier, elles découvrent une photo de Morgane…
