Skip to content

“Ça me touche de plus en plus” : En larmes, Ambre (Star Academy) se confie sur l’absence de son père dans sa vie

Dans la quotidienne de la Star Academy ce jeudi 29 janvier sur TF1, Ambre s’est confiée sur l’absence de son père, qu’elle n’a pas vu depuis un an et demi, avant de fondre en larmes.

Cette semaine à la Star Academy, un enjeu de taille était à gagner aux évaluations. Les demi-finalistes Victor et Ambre se sont affrontés sur des épreuves de chant, théâtre et danse devant le chanteur Matt Pokora, le danseur Léo Walk et le comédien Vincent Dedienne. Dans la quotidienne du jeudi 29 janvier sur TF1, Michael Goldman a dévoilé le coup de cœur de ce jury d’exception. Et c’est Ambre qui a été désignée par le trio. La candidate a remporté l’avantage de choisir la chanson de sa battle contre Victor sur le prime du samedi 31 janvier, l’avant-dernier direct de la saison 13.

Après l’annonce de sa victoire, Ambre a découvert les quatre chansons proposées pour la battle des demi-finalistes. Les propositions étaient Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero, Il y a trop de gens qui t’aiment d’Hélène Ségara, Le blues du businessman de Starmania version Céline Dion ou Le coup de soleil de Richard Cocciante. “Je pense que mon choix est déjà fait”, a-t-elle immédiatement prononcé avant de révéler sa préférence pour le titre de Calogero. Une musique qui lui évoque l’absence de son père. “C’est un titre qui me parle énormément parce que j’interprète le texte comme il est, ce sont les paroles qui me parlent”, a-t-elle confié avant de partager son histoire de famille : “J’ai toujours eu un père hyper absent et je le vois très très peu, j’ai dû le voir… La dernière fois que j’ai dû le voir, c’était il y a un an et demi.” Une situation que l’élève de la Star Academy a du mal à accepter. “Au début, quand j’étais plus jeune, c’était plus simple. Mais en grandissant, c’est vrai que ça me touche de plus en plus”, a-t-elle avoué avant de fondre en larmes dans le confessionnal.

Ambre (Star Academy) fond en larmes, Lucie Bernardoni tente de la réconforter

Pendant les répétitions de Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero, Ambre a été submergée par l’émotion et n’a pas réussi à retenir ses larmes. “Bon, attends deux minutes. Viens, déjà, fais-moi un gros câlin. Crois-moi, ça va aller. Je suis très fière de toi. T’as beaucoup de force, d’accord ? Tu le sais, ça ?”, a tenté de la réconforter la répétitrice Lucie Bernardoni avant de lui redonner confiance : “Je te le dis là, à toi, parce qu’on est ensemble toutes les deux : tout va bien.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *