Skip to content

Les fans de la série Ici tout commence la maudissent, mais qui est Alice Aviez-Matton, l’interprète de Cléo Louvin ?

  • by

Depuis la fin de l’été, un personnage sème le trouble dans la vie de Jasmine : il s’agit de Cléo, sa meilleure amie d’enfance. Cette jeune femme aux intentions malveillantes est interprétée par la comédienne Alice Aviez-Matton.

Depuis que Cléo et Jasmine (incarnée à l’écran par Zoï Séverin) se sont retrouvées, plus rien autour d’elles ne semblent compter. Et pour cause, la jeune femme qui a grandi dans une secte fait tout pour accaparer sa meilleure amie d’enfance. Comment ? En éloignant tous ceux qui sont proches de Jasmine, et plus particulièrement Jim (Loan Becmont).

Cléo, le double machiavélique de Jasmine

Après s’être relookée de la tête aux pieds pour ressembler à Jasmine, Cléo a ensuite imaginé un plan redoutable pour que cette dernière se sépare de Jim. Pour ce faire, elle a tout fait pour que Thibault (Félix Pacaut) et Jasmine se rapprochent, et ç’a fonctionné.

Les deux ex-petits amis se sont embrassés et Jim l’a découvert. Cette situation a créé de vives tensions entre Jasmine et Jim, qui ont finalement décidé de rompre. Thibault, quant à lui, a pris la lourde décision de quitter l’Institut Auguste Armand pour ne plus être un poids pour son frère.

Finalement, après avoir été manipulée par Cléo, Jasmine a enfin vu clair dans le jeu de cette dernière. Et bien que la jeune femme et Jim soient désormais réconciliés, une menace continue de peser sur leur couple : celle de Cléo.

En effet, cette dernière n’a pas encore dit son dernier mot et compte bien détruire la vie de Jim. Alors, quel sort réserve-t-elle au petit ami de Jasmine ?

En attendant de découvrir le dénouement de cette nouvelle arche à suspense, on vous dit tout sur Alice Aviez-Matton, la jeune comédienne qui incarne ce personnage machiavélique dans la quotidienne de TF1.

Alice Aviez-Matton, ses tout premiers pas à l’écran

Alice Aviez-Matton est diplômée de l’école d’art dramatique Les Enfants Terrible, l’une des plus importantes formations parisiennes de comédien, et qui compte parmi ses anciens élèves Léa Seydoux, Pio Marmaï, Bérénice Bejo, ou encore Laurent Kérusoré (Thomas dans Plus belle la vie, encore plus belle).

Une fois cette formation en poche, elle rejoint, en 2021, l’école La Volia des Lilas, et puis l’année suivante, elle intègre la Ludi (Ligue Universitaire d’Improvisation de Paris). Une approche riche et pluridisciplinaire du métier du comédien.

En 2022, forte de ces diverses formations, Alice Aviez-Matton s’essaye au théâtre et joue dans la pièce L’État de Siège écrite par Albert Camus en 1948 et mise en scène par Emmanuel Besnault. Elle y interprète le rôle de la femme du juge.

L’année suivante, la jeune comédienne décroche son premier rôle à l’écran dans Déter, une série réalisée par Niels Rahou et diffusée sur France.tv Slash. Elle raconte comment la vie de quatre lycéens, sur le point de passer leur bac, va être totalement bouleversée par l’arrivée d’un nouveau élève.

Cette fiction composée actuellement d’une première saison, et dans laquelle Alice Aviez-Matton prête ses traits au personnage de Camille Richard, a notamment reçu le Prix Europe 1 du public au Festival Canneseries.

Enfin, depuis cette année, Alice Aviez-Matton est au casting de la série Ici tout commence. Pour le moment, on ignore encore si son personnage de Cléo est amené à rester, car comme on le sait si bien, dans les quotidiennes de TF1, les départs ne sont pas rares…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *