Skip to content

Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré) se préparent à un grand changement dans leur vie

Interrogés par nos confrères de Télé-Loisirs, Pierre et Frédérique se sont confiés sur un projet qui leur tient à cœur. Le couple, rencontré dans L’amour est dans le pré, se prépare à un bouleversement dans leur vie.

Il y a du changement dans l’air. En décembre dernier, Pierre et Frédérique ont renouvelé leurs vœux de mariage lors du vingtième anniversaire de L’amour est dans le pré  sur M6. Quelque temps avant la diffusion de ce beau moment pour leur couple, en septembre dernier sur le tournage, le céréalier et son épouse se sont confiés sur un projet à venir auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, dans un article publié ce dimanche 25 janvier. Depuis quelque temps, le couple pense à déménager. Frédérique en a même déjà parlé à ses abonnés sur Instagram. « On est en train de réfléchir », a-t-il expliqué au magazine. Même si quitter leur demeure entraînerait de grands défis, les parents de Gabriel, né en 2013, ont à cœur le bien-être et la scolarité de leur fils. Pour le moment, ils doivent parcourir 60 km tous les jours pour déposer leur enfant à l’école. « Les prochaines années sont les plus importantes, je ne veux pas louper ces années-là. Fred et moi, on se donne un devoir », a confié le papa dévoué.

« On va se rapprocher de l’école de Gabriel qui a une scolarité d’au moins cinq ans dans la zone de Mont-de-Marsan », a expliqué Pierre plus en détail. Avec ce temps de route en moins, les parents espèrent pouvoir consacrer plus de temps à leur fils. Ils souhaitent faire les choses à fond avec leur enfant unique. Passer moins de temps sur la route permettra également à leur adolescent de faire ses devoirs plus tranquillement. « C’est ce qui peut changer peut-être plus tard l’opportunité d’aller faire un bac+5 et de devenir un homme libre », a ajouté Pierre. En plus de leur fils, un autre de leurs proches motive ce potentiel changement de vie : la belle-mère de l’agriculteur. Le couple aimerait se rapprocher « de la maman de Fred qui est dans une maison de repos pour personnes âgées et qui a besoin de nous », a détaillé le mari de Frédérique. Avant d’insister : « On a le respect de nos anciens, on a aussi papy qui a 82 ans. »

Pierre et Frédérique rassurent : « On reste vignerons »

Ce potentiel déménagement va « transformer (leur) emploi du temps », mais Pierre et Frédérique sont prêts à faire le sacrifice. De plus, ils voient ce changement comme une opportunité pour se lancer dans de nouveaux projets. Pierre a révélé qu’il aimerait bien ouvrir une boutique « un peu plus proche des citadins ». Son but : « On va amener la campagne à la ville. » Tout en restant des producteurs d’armagnac et en continuant à travailler sur l’exploitation agricole. « On reste vignerons », a insisté Pierre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *