Skip to content

Les 12 coups de midi : Émilien éliminé ? L’énorme gaffe de TF1

  • by

Émilien a fêté ses un an de participation dans Les 12 coups de midi en cette fin du mois de septembre 2024 sur TF1. Le plus grand maître de midi va-t-il encore rester longtemps dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann ? Sur ce sujet, la chaîne a récemment commis une gaffe…

Inarrêtable ! Les superlatifs manquent pour parler d’Émilien, le plus grand maître de midi des 12 coups de midi , le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1. À seulement 21 ans, le jeune homme est devenu le candidat le plus riche dans un jeu télévisé. En cette fin du mois de septembre 2024, sa cagnotte a dépassé les 1,5 million d’euros en près de 370 participations.

De plus, le 25 septembre 2024, Émilien a fêté ses un an de participation. C’est la première fois qu’un candidat remettant chaque jour son titre en jeu reste un an dans une émission quotidienne. Rien ne semble arrêter le jeune étudiant, qui a dépassé tous les records de l’émission. Mais cela va-t-il encore durer ?

Une semaine spéciale pour Les 12 coups de midi sur TF1

Par ailleurs, dans un communiqué de presse publié le 24 septembre 2024, TF1 a annoncé une édition spéciale des 12 coups de midi pour la semaine du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024. L’émission se mobilise pour la semaine nationale de l’action « Mets tes Baskets » de l’association ELA, visant à sensibiliser écoles et entreprises à la lutte contre les leucodystrophies. Le maître de midi et les candidats s’affronteront afin de récolter un maximum d’argent pour soutenir l’association ELA.

À chaque bonne réponse lors du Coup de Maître, 5 000€ seront ajoutés à la cagnotte de l’association. À la fin de l’opération, le dimanche 20 octobre 2024, Jean-Luc Reichmann, qui a récemment perturbé Émilien, remettra un chèque du montant total collecté, qui contribuera à faire avancer la recherche sur ces maladies génétiques rares et à aider de nombreuses familles.

Émilien bientôt éliminé ? TF1 donne la réponse

La présidente de l’association ELA, Crystelle Cottart et la directrice d’ELA France, Nadia Cerise, seront présentes, aux côtés de Béatrice Hess, nageuse paralympique la plus médaillée de France ainsi que de Pascal Gentil, champion olympique de taekwondo, afin de représenter cette cause.

Par ailleurs, dans son communiqué pour annoncer cette semaine spéciale, TF1 précise : « Jean-Luc Reichmann recevra tout au long de la semaine des candidats qui s’affronteront pour prendre la place d’Émilien, afin de récolter un maximum d’argent pour soutenir l’association ELA ». Ainsi, la chaîne commet une énorme gaffe en indiquant qu’Émilien sera présent. Le maître de midi, qui a récemment eu un coup de gueule, n’est donc pas éliminé et sera donc toujours en place la semaine du 14 octobre 2024.

Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *