Un an après avoir débarqué sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, Émilien est toujours en course en tant que Maître de Midi. À Télé-Loisirs, il s’est confié sur le rythme des tournages, mais aussi sur ses études, lui qui n’avait pas pu passer ses examens en juin dernier.
Émilien enchaîne les victoires dans Les 12 coups de midi et ça fait plus d’un an que ça dure. En effet, le protégé de Jean-Luc Reichmann a fêté ses un an de présence dans l’émission de TF1 le 25 septembre dernier. Pour l’occasion, l’animateur lui a fait la surprise d’arborer un t-shirt à son effigie ! Le champion s’est aussi confié sur son parcours et sur la notoriété, nouvel aspect de sa vie qu’il doit dorénavant gérer. “Je suis toujours surpris par l’ampleur du phénomène, parfois aussi par les réactions de certaines personnes. Une fois, la première fois que je sortais avec une trottinette que j’ai gagnée ici, je galérais à la replier et on m’arrête gentiment. Je crois qu’on m’arrête pour m’aider à plier la trottinette… ‘Vous êtes Émilien des 12 coups de midi ?’, ‘Oui’, ‘Bravo. Au revoir’ (…) C’est très gentil, mais ça m’a fait rire sur le moment”, racontait-il.
Les 12 coups de midi : Émilien toujours à fond dans ses études ? Sa réponse
Ce vendredi 27 septembre, Émilien est toujours en course, lui qui a participé pour la 366e fois aux 12 coups de midi. Dans un entretien à Télé-Loisirs, il en a dit plus sur ses études d’Histoire à la Faculté d’Histoire de Toulouse, lui qui n’avait pas pu passer ses examens en juin dernier. Où en est-il aujourd’hui ? “C’est un peu comme l’année dernière. Je suis retourné et j’ai repris les cours”, a-t-il fait savoir. Quant au rythme des tournages, le jeune homme de 21 ans n’a rien caché. “Les sessions de tournage sont fatigantes en elles-mêmes”, a-t-il commencé.
Émilien (Les 12 coups de midi) en dit plus sur le rythme des tournages de l’émission
En effet, Émilien en tourne “quatre ou cinq” à la suite, et ça “tous les jours de la semaines”, ont précisé nos confrères de Télé-Loisirs. “Il y a plusieurs semaines entre ces sessions. J’ai le temps de me reposer pour être au taquet pour les suivantes”, a précisé le principal intéressé. Et d’ajouter : “Que ce soit en début de session de cette année, ou en début de session de l’année dernière, la fatigue est similaire”.