Skip to content

“C’est même pas la moyenne haute” : le salaire de Karine Le Marchand pour L’amour est dans le pré dévoilé ?

  • by

La question du salaire des animateurs à la télé est souvent sujette à des spéculations et des rumeurs. Deux anciennes candidates de “L’amour est dans le pré” ont révélé, selon elles, le montant du cachet touché par émission par Karine Le Marchand. Cyril Hanouna a confirmé cette information ce mardi 24 septembre dans Touche pas à mon poste mais a tenu à la nuancer.

En 2015, Karine Le Marchand s’était confiée à Jean-Marc Morandini sur son aisance financière et sur le fait qu’elle avait quelque peu honte de gagner autant. Face à l’animateur du Grand Direct des médias, sur Europe 1, elle avait confirmé que son salaire était situé dans une fourchette “autour” de 30 000 euros. “C’est indécent de gagner de l’argent comme on en gagne par rapport à ce qu’on fait. Moi, je n’assume pas. Moi, je suis petite fille d’ouvrier. J’assume assez mal l’argent que je gagne”, avait-elle alors avoué. Lors de la saison 18 de L’amour est dans le pré, Maria et Sophie ont décidé de sortir les griffes lors d’un live sur TikTok. Les deux femmes n’y sont pas allées de main morte au sujet de l’animatrice.

“Tu dis que Karine est un ange. Mais tu ne la connais pas. Karine attend son argent et basta”, avait, par exemple, lancé Maria. Sophie, elle, était allée plus loin en dévoilant carrément le montant du cachet de Karine Le Marchand. “Elle prend 15 000 euros par épisode, soit 400 000 euros pour la saison”, avait-elle affirmé. Des chiffres gonflés ? Peut-être mais dans une récente interview au magazine Nous Deux, la présentatrice avait confié : “J’ai beaucoup plus de moyens que quand j’étais petite, mais la peur de manquer, du déclassement, je les ai encore”. Ce mardi 24 septembre, Cyril Hanouna était de retour avec ses chroniqueurs dans Touche pas à mon poste. Parmi les nombreux sujets abordés, l’animateur a tenu à revenir sur la rumeur concernant le salaire de sa consoeur, qui ne serait finalement pas une rumeur.

“Je dis la vérité”

En effet, la star de C8 a expliqué : “C’est 15 000 euros, c’est une somme énorme. Mais je le dis, parce que ça peut paraître énormissime. 15 000 euros par épisode, c’est sûrement vrai mais je dis la vérité, pour un animateur très connu, sur un prime comme ça sur M6, sachez que c’est la moyenne, moyenne”. “Voilà, c’est même pas la moyenne haute. Sur des gros gros primes, normalement sur TF1, c’est plus 30 000 euros que 15 000 euros”, a-t-il ensuite insisté. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté-là et a continué de justifier le montant du cachet de Karine Le Marchand avec le soutien de Valérie Benaïm. “C’est en facture. Je le dis, c’est une somme énorme, mais c’est les tarifs, c’est ça”, a-t-il conclu. Et Valérie Benaïm de confirmer : “Oui, sur un prime M6, qui est l’Amour est dans le pré, qui est un gros succès, qui est emblématique, etc, elle est dans la moyenne de la chaîne”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *