Skip to content

Mort d’Évelyne Leclercq : sa fille brise enfin le silence et révèle la véritable cause de son décès…

Dans un communiqué transmis ce mardi 31 décembre 2025, le Groupe TF1 a rendu hommage à la speakerine Évelyne Leclercq. La présentatrice emblématique de Tournez manège ! est décédée la veille à 74 ans, des suites d’une longue maladie.

Un monument du PAF nous quitte. Ce mardi 30 décembre 2025, on a appris le décès d’Évelyne Leclercq à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, par sa fille Céline Olive dans un communiqué transmis à l’AFP ce jour. La speakerine était âgée de 74 ans et a succombé à une “très longue maladie”, apprend-on. “Elle a affronté l’épreuve avec un courage hors du commun, portée jusqu’au bout par l’amour des siens”, précisent ses proches. Une disparition qui intervient deux jours à peine après celle de Brigitte Bardot, qui s’est éteinte à 91 ans, le dimanche 28 décembre dernier.

Durant sa carrière, la native de Picardie avait marqué de son empreinte le petit écran. Speakerine pour l’ORTF de 1970 à 1975, avant de basculer sur TF1 lors de la création de la chaîne, elle s’était illustrée en présentant l’Eurovision en 1976 et 1977, aux côtés d’Yves Lecoq et Patrick Sébastien. En 1985, Évelyne Leclercq coprésente une émission qui marque l’histoire de la télévision : Tournez Manège !, toujours sur TF1, dont le concept allie jeu et rencontre entre célibataires. À l’arrêt du programme en 1993, elle devient sociétaire des Grosses têtes jusqu’en 1997, avant de quitter définitivement le groupe TF1.

“Elle a marqué durablement le cœur de plusieurs générations” : Le groupe TF1 rend hommage à Évelyne Leclercq, décédée à l’âge de 74 ans

Dans un communiqué partagé au lendemain de sa mort, mercredi 31 décembre 2025, la Une a tenu à rendre un bel hommage à Évelyne Leclercq, “figure incontournable de TF1 et grande dame de la télévision française […] devenue animatrice parmi les plus populaires de sa génération. Elle a marqué durablement l’histoire de TF1 et le cœur de plusieurs générations de Français par sa présence, son humour, son sourire et sa proximité avec le public”, peut-on entre autres lire.

Après un rappel de sa grande carrière, le groupe TF1 achève son communiqué par un très bel hommage à Évelyne Leclercq : “Sa bienveillance, son humour et son professionnalisme ont fait d’elle une personnalité profondément aimée du public et respectée de tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *