Ce samedi 27 décembre 2025, à l’issue d’un prime de la Star Academy riche en surprises sur TF1, Mélissa a été éliminée. Dévastée, Ambre a craqué et lui a fait des adieux déchirants.
Une séparation déchirante. Samedi 27 décembre 2025, les huit élèves restants de la saison 13 de la Star Academy ont effectué leurs évaluations en direct durant le prime diffusé sur TF1. Dans le top 3 de la soirée face à Anouk et Léa, Ambre s’est distinguée en battle pour remporter l’immunité. À l’inverse, sa complice de toujours, Mélissa, nommée aux côtés de Sarah et Théo P., n’a pas été sauvée par le public. Suite à cette élimination, les deux complices se sont dit au revoir dans un dernier câlin, avant que Karima Charni ne vienne les séparer pour accompagner Ambre jusqu’au bus ramenant les académiciens au château.
“Je m’y attendais pas du tout, je m’attendais à tout sauf à ça”, explique l’apprentie chanteuse à l’animatrice. “[…] Vivre l’aventure sans Mélissa, ça va être horrible”, ajoute-t-elle avant de fondre en larmes. “Il y a d’autres élèves qui sont là et qui vont te soutenir”, tente de la rassurer Karima Charni. “Bien sûr je le sais. Je les aime tout dans cette promo… Mais c’est vrai que Mélissa c’était mon duo. Ça a été une des plus belles rencontres de ma vie”, lâche la candidate, la voix encore enrouée par l’émotion. “Et ça va être horrible, enfin peut-être pas horrible mais ça va être dur… Différent, ça va être différent”, assure-t-elle, reprenant le mot qui lui a été soufflé par l’animatrice.

“Je l’aime de tout mon cœur” : Ambre fait une déclaration à Mélissa après son élimination de la Star Academy 2025
Avant de quitter définitivement les coulisses de TF1, Ambre a pu laisser un message à son amie sur le plateau. “Mélissa […] tu as été l’une des plus belles rencontres de ma vie. Tu es un énorme coup de cœur, vraiment. Et j’ai hâte de te retrouver parce que, franchement, tu me manques déjà”, déclare-t-elle au micro de Karima Charni. L’animatrice lui rappelle également qu’elles participeront toutes les deux à la tournée de la Star Academy 2025. “On a déjà prévu ce qu’on allait faire direct quand tout sera fini”, confie la candidate, évoquant des séances de shopping mais ne pipant mot sur leur projet commun qui n’a rien à voir avec la musique.
Dans le bus ramenant les élèves au château, l’immunisée de la semaine a fait une dernière déclaration à sa grande copine. “Mélissa […] c’est ma soeur dans l’aventure. Et je l’aime de tout mon cœur, et je sais que de belles choses t’attendent dehors”, affirme-t-elle. “Ça va être dur les premiers jours, mais je vais avancer. Tu vas beaucoup nous manquer à tous”, conclut Ambre, un peu remise de ses émotions.
