Comme ses camarades de promotion, Mélissa a été notée par les professeurs de la Star Academy durant le prime du samedi 27 décembre 2025 sur TF1. Sofia Morgavi a cependant été reprise par Nikos Aliagas après une erreur moment de dévoiler sa note.
Professeure de chant de la Star Academy depuis 2024, Sofia Morgavi a conservé son poste cette année. Recrutée lors de la précédente édition, elle avait su faire oublier Adeline Toniutti au sein du château de Dammarie-les-Lys. “La seule pression que je m’étais imposée, c’était d’être à la hauteur de la mission qu’on m’avait confiée. Tout le reste, je l’avais occulté“, avait-elle notamment déclaré dans les colonnes du Parisien.
“Mon rôle dans l’émission offre une grande visibilité à mon travail. (…) Ma vie est magique, chaque matin est une pochette-surprise pour moi !“, avait-elle ensuite ajouté. Samedi 27 décembre 2025, Sofia Morgavi était présente comme chaque semaine sur le plateau du prime de la Star Academy, diffusé sur TF1.
Michaël Goldman sur l’évaluation de Mélissa (Star Academy) : “C’est une bonne prestation, mais pas une excellente prestation”
Ce jour-là, la production du télé-crochet avait décidé de mettre en place un prime spécial évaluations. Ainsi, les candidats encore en lice ont été notés par le corps professoral à la suite de leurs performances respectives. Les trois académiciens les moins bien classés ont ensuite été soumis au vote du public. Avant que l’un d’entre eux ne soit définitivement éliminé de la compétition.
De leur côté, les trois participants les mieux classés se sont ensuite affrontés dans une battle décisives, dont le vainqueur fut immunisé pour la semaine à venir. Au cours de la soirée, Mélissa a défendu sa place sur Les mots bleus de Christophe. Malheureusement pour elle, sa prestation sur scène n’a pas franchement convaincu les membres du corps professoral de la Star Academy.
“C’est resté à mes yeux et à mes oreilles encore un peu mignonnet. J’ai peur que le stress ait pris un peu trop de place. Et que tu n’aies pas vraiment vécu la chanson. Tu étais un peu trop bouffé par le stress. C’est une bonne prestation, mais pas une excellente prestation“, a notamment déclaré le directeur de la Star Academy, Michaël Goldman, avant de lui attribuer la note de 13/20.
Star Academy 2025 : Sofia Morgavi annonce une note différente pour Mélissa que celle donnée à la production
“Ce qu’il m’a manqué, c’est une articulation, une diction plus précise. Il y a beaucoup de porte-voix par en dessous, toi. Et ça, ça enlève de la sincérité au texte et à ce que tu peux nous transmettre“, a également souligné Sofia Morgavi. Cependant, la professeure de chant s’est trompée au moment de dévoiler sa note. Elle a ainsi annoncé avoir mis 14,5/20 à Mélissa. Avant d’être reprise par Nikos Aliagas.
“Pardonnez-moi, c’est 14 ou 14,5 ?“, a ainsi demandé l’animateur de la Star Academy à Sofia Morgavi. La professeure de chant a alors reconnu son erreur en confirmant qu’elle lui avait mis seulement 14/20. “Mais on peut mettre 14,5“, a-t-elle ensuite lancé. “On va rester sur le 14 puisque vous l’aviez noté“, a finalement précisé Nikos Aliagas.
