Dans le docu-réalité Familles nombreuses, la vie en XXL, plusieurs clans partagent leur quotidien spécial devant les caméras de TF1. Puis, lorsque le tournage s’arrête, c’est sur les réseaux sociaux qu’ils donnent des nouvelles. C’est ainsi que chaque jour, en story sur Instagram, les internautes suivent les aventures de Fabrice et Céline Saffré, à la tête d’une fratrie de dix enfants : Paul (15 ans), Jean (13 ans), Adèle (12 ans), Louis (11 ans), Charles (9 ans), Marcel (7 ans), Rose (6 ans), Valentine (5 ans), Augustin (2 ans) et Agathe (1 an). C’est ainsi à 12 qu’ils vivent dans leur belle maison en Gironde. Et à l’approche de Noël, l’heure est à la fête. Ou presque…
Céline Saffré se concentre sur la magie des fêtes de fin d’année. Mais un élément la tracasse tout de même. Mardi 23 décembre, elle s’est emparée de son compte Instagram. Et en story, elle s’est livrée à cœur ouvert à ses abonnés. “J’ai rendez-vous au mois de janvier pour ma thyroïde. J’appréhende ce moment-là. Mais je pense que le goitre est énorme et qu’il va vraiment falloir que je me le fasse enlever. Je repoussais aussi l’échéance pour ne pas avoir ce traitement à vie… Mais bon, on n’est pas encore en 2026, j’ai rendez-vous le 16 janvier, on verra bien“, a-t-elle déclaré. Toujours à propos de ce pépin de santé, celle qui avait accompagné son petit Augustin à l’hôpital a poursuivi : “Il y a plein de petites échéances comme ça que je repousse. Je n’ai pas envie. Ca fait des années que je vis avec un goitre comme ça. Ca ne me gêne pas mais c’est clairement esthétique et là je vois que c’est énorme. Il va falloir que je prenne une décision.”

Céline Saffré (Familles nombreuses) bientôt prise en charge
Ce problème de thyroïde ne date pas d’hier pour Céline Saffré, qui doit gérer toute la famille seule durant les déplacements professionnels de son mari. Voilà maintenant plusieurs années qu’elle surveille de près : “C’est rempli de nodules. Des nodules qui ne sont pas dangereux, que je contrôle tous les ans. Mais plus les années passent, plus ça a tendance à grossir. Donc il va surement falloir que je passe par la case opération.” Un passage sur le billard qui ne l’enchante pas le moins du monde. Notamment pour des raisons organisationnelles : “Ce qui me fait encore moins rire, c’est que qui dit opération dit au moins trois jours d’hospitalisation, de ce qu’ils m’avaient expliqué, pour trouver le dosage de traitement hormonal qui convienne avant de me laisser ressortir. Qui dit trois jours à l’hôpital, dit trois jours sans les enfants.” Mais d’abord, place aux fêtes ! “Bref, on n’y pense pas maintenant…“, conclut ainsi Céline Saffré.
© InstagramLa magie des fêtes n’opère pas chez Céline Saffré (Familles nombreuses). La famille Saffré de “Familles nombreuses”
© InstagramLa mère du clan est tracassée par sa santé. Céline Saffré (Familles nombreuses) se confie sur son quotidien de maman de 10 enfants après le départ provisoire de son mari Fabrice.
© InstagramElle indique qu’elle a prochainement rendez-vous pour sa thyroïde. La famille Saffré de “Familles nombreuses”
© InstagramEt elle appréhende ce moment. La famille Saffré de “Familles nombreuses”
© InstagramCar elle sait qu’elle devra tôt ou tard subir une opération. La famille Saffré de “Familles nombreuses”
© InstagramMais d’abord, place aux fêtes en famille. La famille Saffré de “Familles nombreuses”
© InstagramLa famille Saffré de “Familles nombreuses”

Céline Saffré de “Familles nombreuses”, maman de neuf enfants

Céline Saffré de “Familles nombreuses”, maman de neuf enfants
© InstagramLa famille Saffré de “Familles nombreuses”
© InstagramLa famille Saffré prend la pose sur Instagram
© InstagramCéline Saffré donne des nouvelles de son fils malade, sur Instagram lundi 29 septembre 2025.
© InstagramCéline Saffré donne des nouvelles de son fils malade, sur Instagram lundi 29 septembre 2025.
© InstagramCéline et Fabrice Saffré (Familles nombreuses, la vie en XXL) à la tête d’une fratrie de dix enfants.
