Skip to content

Isabelle victime de harcèlement depuis son passage dans L’amour est dans le pré : l’ex de Jean-Louis monte au créneau

  • by

Depuis son passage dans L’amour est dans le pré, Isabelle vit un véritable calvaire. La prétendante de la 20 saison de l’émission affirme être la cible d’un harcèlement massif, aussi bien en ligne que dans la vie quotidienne.

Isabelle s’est fait connaître du grand public cette année en participant à la 20 saison de L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Âgée de 53 ans et originaire de Dunkerque, elle avait écrit à Jean-Louis, agriculteur du Pas-de-Calais, avec l’espoir de trouver l’amour et de construire une relation stable. Mais depuis la diffusion de l’émission, le quotidien d’Isabelle a basculé. Comme elle l’a confié à France Bleu, la prétendante subit une vague de harcèlement d’une violence inédite, principalement sur les réseaux sociaux, mais aussi dans sa vie de tous les jours. À bout, elle a décidé de porter plainte pour harcèlement et cyberharcèlement.

« Si j’avais su que ça se terminerait comme ça, j’aurais déchiré ma lettre. Je regrette d’avoir participé à l’émission. » Un constat amer pour celle qui assure recevoir « plus de 1.000 messages par jour ». Des attaques incessantes, souvent centrées sur son apparence : « On me dit que je suis moche, que je suis vieille et aussi que je suis alcoolique. » Mais les accusations vont bien au-delà. La porte d’entrée et la voiture d’Isabelle ont été dégradées, la poussant à installer une caméra à son domicile. Depuis la diffusion de l’émission, l’ex de Jean-Louis explique vivre recluse, limitant ses sorties par peur du regard des autres : « Quand les gens viennent vers moi dehors, j’ai un mouvement de panique, je ne sais pas si c’est bienveillant ou malveillant. » explique-t-elle.

Isabelle et Jean-Louis : une rupture douloureuse et des révélations lourdes de conséquences

Le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle a décidé de revenir sur sa séparation avec Jean-Louis dans l’émission En toute intimité, présentée par Sam Zirah et diffusée sur YouTube. Elle y raconte une période « très compliquée » au moment du tournage du bilan de L’amour est dans le pré. « Je suis à 900 km de chez moi, il (Jean Louis) insiste pour que je l’accompagne au bilan, moi je ne voulais pas. (…) Je n’ai pas compris ce que je faisais là-bas. » Arrivée au camping de la Drôme, rebaptisé « ADP Land », la situation aurait rapidement dégénéré. Isabelle affirme avoir été contrainte de partager la nuit avec Jean-Louis, la production pensant qu’ils étaient de nouveau en couple. « Il veut avoir un rapport avec moi et je refuse, je le repousse. (…) Tant que je n’ai pas eu d’explications, il est hors de question qu’il y ait un rapprochement (…). » Une scène qui, selon elle, marque un point de non-retour : « J’ai signé mon arrêt de mort ce jour-là. » Depuis, les deux anciens prétendants n’ont plus jamais repris contact. De son côté, Jean-Louis a livré une version différente dans une interview accordée à TV Actu le 1 décembre, évoquant des tensions récurrentes. Aujourd’hui, Isabelle tente de se reconstruire. En proie à des idées noires, elle a décidé de se faire accompagner par un psychologue dès la fin du mois de janvier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *