Pour célébrer le réveillon du 24 décembre dans Les 12 coups de Noël, Jean-Luc Reichmann a invité des célébrités et quatre Maîtres de midi. En marge d’une interview accordée à Télé-Loisirs, l’animateur nous a raconté comment avaient été sélectionnés les champions invités à cette soirée.
La fête va être totale pour le réveillon ! Comme à l’accoutumée, Jean-Luc Reichmann proposera un numéro inédit, tourné à la mi-décembre, des 12 coups de Noël. Pour accroître le côté jovial et familial de l’événement, l’animateur de TF1 sera entouré de ses amis Mimie Mathy, Adil Rami, Marine et Kendji Girac. À leurs côtés, ces célébrités seront épaulées par les Maîtres de midi Émilien, Bruno, Éric et Cyprien. Mais alors, pourquoi eux ? “C’est vrai que ça change un peu de ceux qu’on voit d’habitude“, reconnaît le visage fort de la Une.
Il faut dire qu’en quinze ans d’existence, l’émission quotidienne a sorti un nombre incalculable de champions. Pêle-mêle, et en plus des quatre déjà cités : Xavier, Céline, Stéphane, Alexandre, Cyrille, Timothée, Romain ou encore Paul El Kharrat. “Ce qui m’intéresse, c’est de découvrir des talents“, répète régulièrement Jean-Luc Reichmann. Contrairement aux rendez-vous estivaux ou lors des anniversaires du programme comme lorsqu’il avait réuni 100 ex-candidats, cet événement de fin d’année n’accueille pas plus de quatre candidats ayant brillé dans le jeu. “Là, ce sont nos trois meilleurs champions. Tout le monde nous les envie. Je trouve cela prestigieux“, justifie-t-il simplement.
“La plus belle de toutes” : Jean-Luc Reichmann évoque la prochaine saison de Léo Mattéi, Brigade des mineurs
Pour accompagner ceux qui ont répondu spontanément à cet appel, Cyprien, le dernier venu de la bande a naturellement été convoqué. “Il n’est pas qu’une machine de guerre de jeux télévisés. C’est un profil qu’on a jamais eu. À 22 ans, c’est un artiste et un chef d’orchestre qui a déjà dirigé 75 musiciens“, ajoute le maître de cérémonie.
Comme 2026 arrive très vite, nous avons interrogé l’animateur sur ses projets pour l’année à venir. “La treizième saison de Léo Mattéi, Brigade des mineurs, arrive. Je crois que c’est la plus belle de toutes. Je le fais pour une seule cause : les enfants. Mes combats, vous savez, ce sont les enfants et la différence“, nous celui qui souhaite également que 2026 soit l’année de la bienveillance et que les gens recommencent à s’écouter et à faire attention les uns aux autres.
