INTERVIEW. Lors du dernier prime de la Star Academy 2025, durant lequel elle a été éliminée, Jeanne a partagé un duo avec Louane. Et cette dernière a parlé de “petites galères”. Que s’est-il passé ? La candidate nous a répondu.
L’aventure Star Academy 2025 est malheureusement terminée pour Jeanne. La candidate a été éliminée à l’issue du prime du 20 décembre. Lors de cette émission, elle a notamment eu l’occasion de chanter avec Louane sur son titre Aimer à mort. “Si je suis hyper honnête, on avait toutes les trois plus ou moins des petites galères sur les répétitions. Elles ont toutes les deux été tellement impressionnantes ce soir par rapport aux répétitions. (…) Toutes les deux, elles étaient absolument parfaites. Elles ont écouté tout ce qu’on leur a dit“, avait avoué la chanteuse. Mais que s’est-il passé ? L’acolyte de Léo nous a répondu.
TV Actu : Dans quel état d’esprit étais-tu lors du prime ?
Jeanne : J’étais assez détendue, parce que j’ai essayé de moins me mettre la pression depuis l’annonce de la tournée. J’ai voulu profiter au cas où c’était mon dernier prime et c’est ce que j’ai fait. Donc je suis assez contente. Au moins, je pars sans regret.
Tu étais face à Ambre cette semaine. Cela t’a-t-il fait peur ?
Ça ne m’a pas fait peur, j’étais hyper OK avec ça. Ambre est impressionnante, mais j’ai vécu cela comme un duo et une chance de chanter avec elle. Donc je ne l’ai pas mal vécu. C’était un challenge, car je sortais de ma zone de confort, mais c’était incroyable. Je peux dire que je suis fière de moi.
Louane a parlé de petites galères pendant les répétitions de vos duos. Que s’est-il passé ?
Rien de bien méchant. Elle a la version live de cette chanson et la version studio qu’on connaît tous. Et c’est vrai qu’il y avait une petite variation à un moment donné sur la version live que je n’avais pas travaillée. Ambre a eu la même chose sur sa chanson. Du coup, on a fait quelques petites modifications. Louane est en tournée aussi en ce moment, donc c’est aussi une version qu’elle ne fait pas du tout en tournée, ce medley de deux chansons. Forcément, elle était aussi un peu stressée. Mais ça s’est très bien passé.
Le public était choqué de te voir éliminée cette semaine. T’attendais-tu à partir ?
Ah bon ? Moi, je n’étais pas du tout étonnée. À ce stade de l’aventure, ça devient difficile pour tout le monde au niveau de la fatigue. Et là, le niveau est haut. Il faut bien que des gens partent et je sentais que j’étais un peu en dessous ces dernières semaines. Je ne pensais même pas aller aussi loin, donc je ne suis pas choquée. Je suis juste choquée d’être allée aussi loin.
On a l’impression que la semaine dernière a été difficile à vivre pour toi. Est-ce dû au départ de Léo, y avait-il d’autres raisons ?
On nous avait prévenus qu’il y aurait un relâchement vers le milieu de l’aventure, parce que c’est intense. On vit des choses très fortes. Les émotions sont décuplées. On arrive aux deux mois, donc on est tous un peu épuisés. On accumule beaucoup de fatigue, parce qu’on révise beaucoup nos chansons. Il y a également le stress des évaluations. Forcément, le départ de Léo a aussi été très compliqué, car on s’attache tous les uns aux autres. Et quand il manque quelqu’un au château, on le ressent. C’est un mélange de tout ça.
Partir a-t-il été un petit soulagement finalement ?
C’est un mélange. Je suis triste de quitter les autres au château. Maintenant, c’est ma bande de la tournée. Je voulais vivre d’autres moments avec eux. Mais c’est cool aussi de pouvoir me reposer avant la tournée. Ce n’est pas un soulagement, mais je le vis beaucoup moins mal que si j’étais partie plus tôt.
On t’a souvent vu pleurer et étant donné le thème de ton titre Respire Fort, beaucoup de personnes se sont inquiétées pour toi. As-tu pensé abandonner l’aventure ?
Je n’ai pas pensé à abandonner, parce qu’on m’a offert cette opportunité unique et je ne baisse pas les bras. Mais c’est vrai que, par moment, j’ai dû puiser dans mes ressources et évacuer par les pleurs. C’est difficile d’être vulnérable à la télévision, mais je ne pouvais pas tout garder en moi. On a été pas mal dans ce genre de situations, mais on est bien entourés, donc ça va.
Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi dans cette aventure ?
Ne pas pouvoir parler réellement avec mes proches. Une minute de téléphone, c’est trop court pour avoir une discussion rassurante et qui fait du bien. J’avais surtout envie d’avoir des nouvelles d’eux et ils ne pouvaient pas me dire grand chose. On parlait surtout de moi, alors que j’avais envie d’avoir une bouffée d’air frais en parlant d’eux. Sinon, ce n’est que du positif.
Le rythme de la tournée sera intense. Cela t’inquiète ?
Non, j’ai hâte, je suis très curieuse de voir ça. Je me pose forcément des questions, mais je sais qu’il faudra juste que je travaille beaucoup et que je me repose pour tenir le rythme.
Quel était ton cours et ton prof favori ?
Je les aime tous. Mais mes préférées sont les répétitrices, Lucie et Fanny. On est très proches d’elles, elles sont tout le temps là pour nous. Pour le cours, j’ai beaucoup aimé le cours d’expression scénique avec Marlène.
As-tu pris un objet du château avec toi ?
Pas du tout. J’aurais dû y penser, mais ça n’a pas été le cas. Je n’avais plus de place dans mes valises. J’en avais 4 grosses et des sacs en plus, parce que j’ai eu des affaires en cours de route.
Quel est ton programme pour les fêtes de fin d’année ?
Je vais pouvoir couper un peu et profiter de mes proches. Je vais fêter Noël en famille. Je suis trop contente de les retrouver, je vais pouvoir tout leur raconter.
