Skip to content

Jeanne, éliminée de la Star Academy 2025, sidérée par une révélation de Nikos Aliagas la concernant

  • by

Après son élimination lors du prime du 20 décembre 2025, Jeanne a vécu une soirée riche en émotions. Soutenue par Léo et saluée par Nikos Aliagas pour son parcours, la jeune Académicienne a pourtant été totalement déstabilisée par une révélation que lui a faite l’animateur.

Le 18 octobre dernier, ils étaient dix-sept à tenter le télé-crochet et rêver de succéder à Marine, sacrée au début de l’année. Après près de dix semaines de compétition, ils ne sont plus que huit élèves encore en lice dans la saison 13 de la Star Academy. Ambre, Sarah, Théo P., Victor, Bastiaan, Léa, Melissa et Anouk participeront samedi prochain au prime des évaluations où ils seront jugés en direct par leurs professeurs sur le plateau des studios 217. Jeanne ne connaîtra pas ce stress. La candidate originaire d’Agen, dans le Lot-et-Garonne, a été éliminée par les téléspectateurs ce 20 décembre sur TF1 après avoir notamment chanté le titre de Michel Fugain Je n’aurai pas le temps.

Une déception pour celle qui a fait des études de droit. Mais l’Académicienne a pu compter sur le soutien de Léo, son coup de cœur de l’aventure, parti la semaine dernière mais exceptionnellement de retour lors de cette soirée. Nikos Aliagas a également tenté de lui remonter le moral, lui expliquant qu’elle pouvait savourer “la satisfaction d’avoir fait un bon bout de chemin“. La jeune femme de 22 ans a approuvé cette analyse : “Oui ! C’est vrai !” Avant de prendre déjà du recul sur ce qu’elle venait de vivre : “Je ne vous cache pas qu’en rentrant au château, je ne pensais vraiment pas dépasser deux semaines, même pas. Donc là, pour moi, c’est que du plus depuis deux mois, c’est fou !

Jeanne (Star Academy) très émue en apprenant le succès de son titre Respire fort

Et d’ajouter : “Je suis hyper contente ! Et la tournée, c’est fou !“, a avoué celle qui participera à ces grands shows en 2026 aux côtés de huit autres de ses camarades. Après cette mise en perspective, l’animateur a voulu annoncer une autre bonne nouvelle à l’ancienne pensionnaire de Dammarie-les-Lys. “Comment il s’appelle ton titre, Jeanne ?“, lui a-t-il demandé en référence à son single Respire fort, sorti en juillet 2025. Grâce à sa notoriété acquise pendant la Star Academy, ce morceau, qui évoque ses crises d’angoisse, a connu un réel engouement depuis octobre.

Plus de six millions d’écoutes !“, lui a dévoilé Nikos Aliagas. Un carton auquel ne s’attendait pas la principale intéressée. “C’est vrai ? Allez !“, a-t-elle réagi, les larmes aux yeux, en se prenant la tête dans les mains avant que Léo ne la presse dans ses bras pour la féliciter. Un succès qui aidera sans aucun doute Jeanne à retrouver le sourire après son élimination.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *