Charlotte Gaccio quitte son rôle d’Audrey Roussel le temps d’une soirée pour le téléfilm Les Trois Brestoises ce vendredi 19 décembre 2025. La comédienne en dit plus sur son rôle dans la fiction de la Deux et sur ce qui attend son personnage dans la suite de Demain nous appartient.
France 2 programme, ce vendredi 19 décembre 2025, Les Trois Brestoises , un téléfilm tiré d’une œuvre de Pierre Pouchairet. Cet unitaire raconte l’histoire de trois femmes, amies d’enfance, réunies autour d’une vaste enquête.
Derrière ces trois personnages se trouvent Deborah Krey, Garance Thénault, mais également Charlotte Gaccio. L’actrice s’est confiée sur ce rôle et sur sa carrière dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche.
Charlotte Gaccio : son rôle étonnant sur France 2
Charlotte Gaccio, dont le personnage Audrey sur TF1 a claqué la porte, s’est penchée sur cette nouvelle fiction. Au-delà de l’aspect policier, la comédienne a expliqué ce que cette histoire raconte en profondeur. « L’amitié entre trois femmes, trois fortes personnalités. Elles sont amies d’enfance, ont des trajectoires de vie différentes et mettent leurs compétences en commun », a-t-elle confié.
Celle qui avait fait une étonnante révélation à sa maman il y a quelque temps est également revenue sur ce qui lui a plu dans ce projet, qui pourrait devenir une nouvelle collection en cas de succès. « J’ai aimé qu’elle ne soit pas une maman, qu’elle soit célibataire, bisexuelle et très libre. Cela m’a beaucoup plu qu’on m’imagine dans ce type de rôle. Et j’ai aussi adoré cette amitié qui existe depuis l’enfance », a-t-elle déclaré au cours de son entretien.
Charlotte Gaccio touchée par l’arrêt de Sam !
L’actrice s’est également confiée sur l’arrêt de la série Sam , acté il y a quelques semaines. « Oui, ça a été mon premier travail récurrent en télévision, celui qui m’a donné de la visibilité. Sans Sam, il n’y aurait pas eu Demain nous appartient ni tout le reste. C’est le début de quelque chose pour moi. C’est dommage qu’elle s’arrête », a-t-elle expliqué.
En évoquant Demain nous appartient , son personnage Audrey est actuellement au cœur d’une intrigue dans laquelle elle est contrainte de faire des révélations sur le père de Jack et Lizzie. La comédienne s’est confiée sur cette arche narrative de la série de TF1. « Ça va secouer fort chez les Roussel ! Audrey est rattrapée par son passé. Il va y avoir de très grosses révélations », a-t-elle conclu.
Les Trois Brestoises est à retrouver ce vendredi 19 décembre 2025 sur France 2.
