Pour la Star Academy 2025, Jonathan Jenvrin a intégré le corps professoral en tant que professeur de danse. Un quotidien qui est complètement rythmé par ses allers-retours au château et au studio. Toutefois, il craint que tout s’arrête un jour.
Pour la quatrième année consécutive, les téléspectateurs ont la chance de retrouver la Star Academy sur TF1. Des changements ont été opérés du côté des professeurs, notamment en ce qui concerne la danse. Après le passage de Yanis Marshall, puis de Malika Benjeloun, c’est au tour de Jonathan Jenvrin d’enseigner cette discipline aux élèves. Depuis son arrivée, le jeune homme originaire de Lyon remporte un énorme succès du côté du public mais aussi des élèves qui sont toujours plus impressionnés par son niveau. Celui qui se décrit comme étant “exigeant” a même challengé les élèves lors des primes en leur proposant de participer à un tableau chanté/dansé, dans l’espoir de remporter une place en pour la tournée. Ainsi, une fois l’exercice terminé, c’est Sarah qui a obtenu sa place. Sur scène, elle retrouvera ses camarades aussi sélectionnés : Ambre, Victor, Bastiaan, Mélissa, Jeanne, Léa, Théo et Anouk.
Tellement apprécié pour sa personnalité et son professionnalisme, Jonathan Janvrin travaillera avec les élèves lors de la tournée qui débutera fin février 2026. “Après le château, je vais continuer avec vous sur la tournée. Je vais faire la direction artistique, la mise en scène et la chorégraphie“, a-t-il indiqué. Le moment où il pourra enfin se reposer n’est donc pas prêt d’arriver. Interrogé par Paint sur sa nouvelle vie, il a déclaré : “Alors mon quotidien en tant que professeur, c’est très intense dans le sens où je fais chez moi, le château, chez moi, le studio 217, chez moi“. Trop occupé pour penser à autre chose, il n’a “même pas fait un restau encore” : “C’est très très intense. Donc, c’est un petit rouleau compresseur.”
Jonathan Jenvrin (Star Academy) accro au travail : “Je n’ai jamais rien pris pour acquis”
Interrogé par Julien Chapero sur Youtube, Jonathan Jenvrin s’est livré sur son addiction au travail, lui qui veut constamment être le numéro 1 pour toujours se surpasser. “Toute ma vie, je me suis remis en question, c’est-à-dire que si je ne travaillais pas pendant quatre jours, je pouvais appeler ma meilleure copine pour lui “c’est la fin de ma carrière”, confie-t-il avant de préciser, “Je n’ai jamais rien pris pour acquis”.
Malgré ses nombreux projets réalisés, le professeur de danse ne s’est jamais senti “en sécurité” et “installé” dans son travail, d’où son envie de toujours faire plus : “Je n’ai jamais attendu que les opportunités tombent, je suis parti les chercher (…) Je me suis toujours mis en danger parce que j’ai toujours senti que j’étais en danger.”
