La semaine ne commence pas très bien pour Audrey Hubert. La maman de Familles nombreuses : la vie en XXL est remontée car ses enfants ne parviennent pas à aller à l’école dans de bonnes conditions.
Après deux mois de vacances, il est temps pour les enfants d’Audrey Hubert de retrouver le chemin de l’école. D’ailleurs, cette rentrée scolaire est très particulière pour l’ancienne maman de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Ses deux derniers, Raphaël et Gabriel ont fait, au début du mois, leurs premiers pas à l’école. Un moment qui ne l’a pas laissée de glace. “C’est un sujet qui me fait beaucoup pleurer”, a-t-elle révélé sur les réseaux sociaux, “Je pense que je vais disparaître en septembre… Si vous ne me voyez plus, c’est que je serai en dépression post-école !”. Pourtant, ce lundi 23 septembre, Audrey Hubert a pris la parole face caméra pour se plaindre d’un sujet qui l’énerve particulièrement.
Audrey Hubert (Familles nombreuses) énervée que les bus ne passent pas : “Je suis contrariée”
Audrey Hubert pensait bien commencer la semaine, le soleil étant au rendez-vous dans le sud de la France. Mais voilà, ses enfants rencontrent des difficultés pour aller à l’école. “Je suis un peu contrariée parce que mes histoires de bus avec les grands, ça ne se règle pas”, confie-t-elle. Il y a quelques semaines, c’est Romain qui avait des problèmes : “On a réussi à trouver quand même un bus qui part tôt mais au moins il est à l’heure au lycée”. Désormais, c’est au tour de Paul d’avoir des bâtons dans les roues. “Depuis la semaine dernière, le bus ne passe pas”, constate-t-elle. En début de matinée, l’adolescent était à l’arrêt de bus à 7h20 pour un véhicule qui devait passer huit minutes plus tard : “7h45, il n’y avait toujours pas de bus.”
Audrey Hubert agacée que ses enfants arrivent en retard à l’école : “Je ne comprends pas”
Par conséquent, Paul est arrivé “en retard pour la troisième fois”. Résultat, il n’a pas pu aller en classe : “Carrément absent pour la première heure”. Une situation compliquée qui “contrarie” énormément Audrey Hubert. “Je ne comprends pas, je pensais être tranquille avec le bus, et en fait non”, déclare-t-elle. Si elle semble surprise, son entourage pas tellement, si bien qu’elle avait déjà été mise en garde. “On m’a dit, ‘mais Audrey, c’est ça les bus’, et moi non, je pensais que c’était clair et que les bus passaient même s’il n’arrive pas à 28 comme prévu, mais à 30 ou 35 max”, explique-t-elle. Encore une fois, Audrey Hubert va devoir se démener pour trouver une solution et “mettre des trucs en place”.