Au réveil ce mercredi 17 décembre 2025, Victor, Léa et Théo P. ont profité du petit-déjeuner pour papoter en petit groupe. L’occasion pour ce dernier, en couple, de révéler cette mauvaise habitude qu’il essaie d’éradiquer avec sa petite amie dans leur vie à deux.
L’aventure continue au Château à l’approche du prochain prime, ce samedi 20 décembre 2025. Et l’enjeu est de taille : hormis Anouk, immunisée, les huit autres élèves de la Star Academy encore en lice sont sur la sellette. Ils devront s’affronter lors de face-à-face, le public ayant la lourde responsabilité de voter pour son Académicien préféré parmi ses duels. Les quatre candidats battus seront nominés et l’un d’entre eux devra quitter définitivement le concours à l’issue de la soirée… Voici la composition des duels : Victor contre Théo, Bastiaan contre Léa, Ambre contre Jeanne et enfin, Sarah contre Mélissa. Mais en attendant, les cours et les répétitions se poursuivent, comme on l’a vu ce mercredi 17 décembre 2025 dans le live retransmis sur TF1+. À leur réveil, les élèves ont profité d’un moment convivial au petit-déjeuner pour parler de leur vie personnelle, évoquant notamment leur addiction au téléphone portable.
Un outil dont ils sont privés dans l’enceinte du Château mais qu’ils utilisent très largement dans leur “vraie” vie dehors. L’occasion pour Théo de faire une petite confidence sur son couple avec Valentine, sa petite amie. “On avait essayé de mettre en place avec Val’ de ne pas utiliser son téléphone dans le lit. On allait se coucher et il fallait soit lire, soit se parler, soit… faire autre chose, juste ne pas être sur le tel avant d’aller dormir. Et le matin pareil, sauf que le matin, tu le prends, tu le regardes…”, a-t-il raconté à ses camarades Victor et Léa dans la cuisine. Il ajoute : “Commencer sa journée en scrollant, c’est nul, c’est pas des activités hyper saines. Donc on avait essayé de faire ça… mais ça ne marchait pas grandiosement ! C’est dur, quand ton tel est là, à côté.”
“On t’aime, je t’aime !” : la belle déclaration de Valentine à Théo P., en larmes
Originaire de Valenciennes, Théo P. avait pu compter sur le soutien de sa compagne Valentine, venue sur le plateau d’un prime en novembre dernier. La jeune femme avait choisi de lui attribuer la chanson Petite Marie de Jacques Brel sur la scène du studio 217, une jolie attention qui a beaucoup ému le kiné de 24 ans. “On t’aime, je t’aime, alors continue de briller comme les étoiles”, avait-elle déclaré face au candidat en larmes.
