Skip to content

Ni Pierre Garnier ni Marguerite : “40 de fièvre”, annulation de dernière minute pour un star académicien dans Culture médias

  • by

Il y a eu changement au niveau de la programmation, dans Culture Médias, sur Europe 1, le 17 décembre 2025. Une ex-personnalité de la Star Academy a annulé sa venue à la dernière minute. Voici pourquoi !

Comme chaque jour de la semaine, Thomas Isle est aux commandes de Culture Médias, sur Europe 1. Il reçoit des invités qui font l’actualité afin de faire leur promotion. Mais ce mercredi 17 décembre 2025, l’animateur a fait face à un imprévu comme il l’a confié en début d’émission.

Annulation de dernière minute dans Culture Médias

Dans l’émission du 16 décembre 2025, Thomas Isle a annoncé la venue d’une ancienne personnalité de la Star Academy. Non, il ne s’agit pas de Pierre Garnier (gagnant de l’édition 2023) ou Marguerite (de l’édition 2024). C’est Héléna, qui devait venir dans les studios d’Europe 1 pour donner de la voix. Mais ce matin, mauvaise surprise. La jeune femme de 23 ans s’est réveillée avec de la fièvre. “Je vous raconte les coulisses de cette émission. On reçoit plusieurs invités par jour, donc notre formidable programmatrice cale des invités souvent deux ou trois semaines à l’avance parfois. Mais il y a parfois des changements à la dernière minute, c’est ce qui nous est arrivé ce matin. Je vous avais annoncé hier la présence ce matin de la chanteuse Héléna. Mais malheureusement, Héléna est malade. Elle a 40 de fièvre. On n’allait pas la faire chanter évidemment dans ces conditions. Elle reviendra bientôt. On l’embrasse et désolé pour ses fans qui l’attendaient ce matin devant Europe 1“, a avoué Thomas Isle.

Héléna cartonne depuis sa sortie de la Star Academy 2023

Héléna est donc actuellement en train de se remettre sur pied. Espérons pour ses fans qu’elle ira mieux très vite. La raison ? Elle est censée être sur la scène de l’Arkéa Aréna, à Floirac (en Gironde) le 19 décembre et le 20 décembre à Montpellier, au Sud de France Arena, dans le cadre de sa tournée “Hélé”. Des concerts qui cartonnent dans toute la France ou encore en Belgique. Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, la complice de Pierre Garnier a conquis un large public avec ses singles Summer Body, Mauvais Garçon ou encore Tout a changé. Des tubes qu’elle défend sur scène depuis le début de l’année. Pour l’heure, sa tournée se déroulera jusqu’au 23 juillet 2026. Rappelons que son premier album Hélé sorti le 14 mars 2025 s’est classé numéro un des ventes en France la semaine de sa sortie et s’est vu certifié disque de platine en sept mois. Et le 31 octobre dernier, elle a remporté deux NRJ Music Awards : artiste féminine francophone de l’année et chanson francophone de l’année avec Mauvais garçon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *