Découverte dans Familles Nombreuses, Laëtitia Provenchère a récemment annoncé avoir passé, et réussi, son permis moto. Une heureuse nouvelle gâchée par de nombreuses critiques auxquelles elle a décidé de répondre en story Instagram.
Le 14 décembre 2025, Laëtitia Provenchère s’est saisie de son compte Instagram pour annoncer une grande nouvelle : “J’ai officiellement rejoint la team des motards !” Toute fière d’être fraichement détentrice de son permis moto, la mère de famille ne s’attendait pas à recevoir autant de critiques de la part de ses abonnés sur les réseaux sociaux.
Laëtitia Provenchère “contre la moto pendant des années”
Laëtitia Provenchère s’est faite découvrir dans l’émission Familles Nombreuses : la vie en XXL. Maman de 4 enfants, dont des triplées, elle a ému les téléspectateurs en raison de son parcours personnel douloureux : le père de ses enfants est décédé pendant sa dernière grossesse. Mais aujourd’hui, cette quarantaine est à nouveau heureuse. Elle a retrouvé l’amour en la personne de Tony, qui l’a initiée à sa passion : la moto. A ce sujet, elle a justement souhaité faire une mise au point, pour un “petit aparté moto”. “Moi aussi j’ai été contre la moto, explique-t-elle à ses détracteurs qui semblent ne pas apprécier son nouveau hobby. Je ne voulais même pas en entendre parler pendant des années. (…) Mais mon chéri m’a transmis sa passion et en fait, au fil du temps, j’ai adoré faire cela avec lui.”
Laëtitia Provenchère prudente
Face aux nombreuses critiques, Laëtitia Provenchère souhaite se montrer rassurante. Elle affirme ainsi qu’elle souhaite pratiquer la moto avant tout “pour le plaisir”. “Je sais qu’il y a des accidents, qu’il n’y a pas de carrosserie comme sur les voitures, je sais aussi que mes enfants n’ont plus que moi – puisqu’il y a des commentaires qui aiment bien me le rappeler – donc ça n’est pas un acte inconscient de ma part”, répond-elle avec le sourire. Et de réaffirmer sa fierté d’avoir réussi ce challenge : “Je ne prendrai pas de risques.” De quoi faire taire les mauvaises langues.
