Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Pour éloigner Coline d’Amaury, Gaspard fait une proposition inattendue à César. Loup et Bianca, quant à eux, sont déterminés à remporter la même bataille.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 17 décembre dans Ici tout commence…
Bianca est assoiffée de vengeance
À l’Institut Auguste Armand, Bianca découvre que Ninon et Pénélope sont enfin réconciliées. Néanmoins, Ninon confie à son amie qu’elle ne sait pas encore comment se comporter vis-à-vis de sa “mère”. De son côté, Bianca annonce à Ninon qu’elle veut montrer à Ismaël qu’elle n’en a plus rien à faire de lui.
Ismaël retrouve Bianca dans le jardin de l’Institut. Le jeune homme désormais en couple avec Léonard profite de ce moment pour présenter ses excuses à son ex-petite amie, mais Bianca ne veut rien entendre : “Je ne veux pas de ta pitié. Tu es un co**ard“. Bianca va-t-elle lui pardonner de lui avoir caché son homosexualité ?
Ninon et Gary sont sur un petit nuage. Alors qu’ils parlent de leur soirée en amoureux, ils sont coupés net par Bianca. La raison ? La jeune femme est en train de frapper et hurler sur un sac de frappe. Ninon la rejoint et lui propose de s’inscrire à l’épreuve de la cheffe Revero pour libérer sa haine…
Qui sera le second d’Anouk Revero ?
Au Double A, Anaïs demande à la cheffe Anouk Revero ce qu’elle a choisi comme épreuve pour départager son second. Elle répond qu’elle pense à une épreuve “freestyle”, en leur demandant simplement de montrer ce qu’ils ont dans les tripes. Anaïs lui annonce qu’elle aimerait qu’elle et son second réalisent la fameuse bûche de l’Institut.
Anouk est ravie de cette proposition, et en déduit que pour l’épreuve, il faudra faire travailler les élèves autour d’un dessert. Une fois la décision prise, Anouk lance les candidatures pour le test. Stanislas, qui passe par là, est heureux de voir qu’Anaïs Grimbert et Anouk Revero ont trouvé un terrain d’entente.
Dans le jardin de l’Institut, Joséphine est démoralisée. La raison ? Elle explique à Fleur qu’elle ne pourra pas passer l’épreuve d’Anouk, car elle a promis à Bérénice de l’aider à trouver sa robe de mariée. Loup, lui, hésite. Et pour cause, il a découvert qu’un ex-second de la cheffe s’est suicidé : “Dans les chefs toxiques, j’ai déjà donné, flemme de revivre ça“. Finalement, Fleur et Joséphine le convainc de participer.
Au début de l’épreuve, les élèves apprennent que l’heureux gagnant aura la chance de réaliser la bûche de Noël. Puis, ils découvrent l’épreuve : ils ont trois heures pour confectionner un dessert autour de Noël ! Loup découvre que Joséphine a glissé dans sa poche son porte-bonheur, ce qui lui donne le sourire.
À la dégustation, les cheffes sont surprises par le dessert réalisé par Ferdinand. Néanmoins, ce n’est pas lui qu’elles ont choisi pour le poste de second… Anaïs et Anouk annoncent à Bianca et Loup qu’elles n’ont pas réussi à les départager et qu’ils devront donc s’affronter ce vendredi sur une deuxième épreuve de cuisine. La guerre est déclarée entre Bianca et Loup !
Gaspard propose l’impensable à César
À la ferme, Angèle s’inquiète pour sa fille. Elle la met en garde sur Amaury : “Je trouve qu’il n’est pas hyper bienveillant envers toi. Je veux que tu fasses attention à toi“. Déçue par la réaction de sa mère, Coline lui demande de donner une chance à son petit ami. Justement, Amaury arrive et demande à Coline de lui parler seul à seul. Va-t-il lui avouer que Gaspard l’a menacé ?
Plus tard, à l’Institut, Coline prend Gaspard et Bérénice à partie. Elle leur reproche d’avoir voulu briser sa romance avec Amaury. Au cours de la discussion, elle leur explique avoir confiance en lui : “Il n’est pas parfait, et moi non plus ! Le plus important, c’est qu’il m’aime, et qu’on soit bien ensemble“. Puis, Coline demande à ses deux amis de rester à distance s’ils ne sont pas capables de lui faire confiance.
Carla découvre que Gaspard et Bérénice ont fait du chantage à Amaury. Elle est furieuse : “Plus on va forcer, plus Coline risque de se braquer“. Bérénice annonce à Gaspard et Carla que ça lui rappelle de très mauvais souvenirs : elle a déjà été en couple avec une femme qui l’a éloignée de ses proches : “À l’époque, j‘aurais aimé qu’on me dise que j’étais dans une relation toxique“.
Au Studio, Clotilde recadre Coline pour son manque de professionnalisme. Elle lui ordonne de se réconcilier avec Gaspard… ! César, qui assiste au clash, propose à Coline de l’aider à avancer sur ses recettes. Soudain, Gaspard les rejoint et tous les trois se remettent au travail.
Plus tard, Gaspard propose à César de rejoindre leur brigade de Noël à une seule condition : qu’il drague Coline pour l’éloigner d’Amaury. Bérénice est totalement contre ce plan ! César décline la proposition, car il refuse de mentir à Coline.
Plus tard, César croise Coline à la sortie de l’Institut. Alors que les deux chefs rigolent ensemble, ils sont rejoints par Amaury, qui reproche sèchement à Coline de ne pas passer suffisamment de temps avec lui. Choqué par le comportement du jeune homme, César envoie un message vocal à Gaspard pour lui dire qu’il accepte sa proposition : “On ne peut vraiment pas laisser Coline partir avec ce mec !“.
