Skip to content

Un si grand soleil en avance : *Hélène victime d’un complot ! (épisode du mercredi 17 décembre 2025)

  • by

Hélène essaie de comprendre ce qui lui arrive et elle a un début de réponse dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1816e épisode du mercredi 17 décembre 2025 sur France 3, Emma et Lucas font la paix.

À la prison, l’état d’Hélène devient de plus en plus préoccupant dans la suite de la série Un si grand soleil . Affaiblie, elle tient à peine debout. Sa co-détenue tente de la convaincre d’aller prendre l’air, mais Hélène refuse : elle se sent trop mal et préfère attendre son rendez-vous avec l’infirmière.

Dans le 1816e épisode du mercredi 17 décembre 2025 sur France 3, elle souhaite une prise de sang pour comprendre l’origine de son malaise. Selon sa co-détenue, il ne s’agirait que d’un effet secondaire du vaccin reçu la veille. Pourtant, Claire, inquiète, lui prend la tension : 8,5. Un chiffre alarmant qui confirme un épuisement profond.

Un si grand soleil : Hélène droguée ?

Faire simplement le tour de la cour devient un calvaire pour Hélène (Sophie le Tellier), qui confie devoir dormir entre dix et douze heures par nuit sans jamais récupérer. Claire (Mélanie Maudran) s’interroge : et si ce malaise était psychologique ? Elle tente de la rassurer et promet un bilan médical complet. Mais un détail glace l’atmosphère. Un surveillant pénitentiaire remet les médicaments à la co-détenue, avec une remarque troublante : Hélène doit “dormir, pas crever”.

Plus tard, Hélène surprend sa co-détenue verser discrètement un médicament dans sa tisane. Elle réagit aussitôt et jette le liquide. Le soir venu, Hélène fait semblant de dormir. Sa co-détenue passe alors un appel… et Hélène entend tout. Hélène est alors victime d’un complot.

Un si grand soleil : Emma tire un trait sur les mensonges de Lucas

À l’extérieur, Alix (Nadia Fossier) tente de se reconstruire. Après avoir brillamment piégé Richard Conte et Sybille, elle se confie qu’elle aimerait créer une nouvelle relation, plus saine, avec Lucas (Jérémy Charbonnier). Dimitri (Victorien Robert), enfin sorti de l’hôpital, rend visite à Emma (Sarah Jague) à la paillote. Il s’inquiète pour elle, mais Emma avoue qu’elle en veut toujours à Lucas. Pourtant, lorsqu’il la retrouve, Lucas fait un pas vers elle. Emma accepte de mettre cette histoire derrière eux : ils décident d’arrêter d’en parler et détruisent ensemble la dernière montre de contrefaçon retrouvée à l’appartement.

De son côté, Becker (Yvon Back) reçoit un appel inattendu : le notaire de son oncle André, décédé récemment, lui annonce qu’il est légataire. À sa grande surprise, Becker hérite d’un local commercial estimé à 150 000 euros et de pièces de collection. Déjà, il se projette dans l’achat d’un chalet à la montagne, tandis que Janet pensait plutôt à des travaux à la maison.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *