Au cours de sa participation à la Star Academy sur TF1, Léo a rompu avec sa petite amie de l’extérieur avant de créer une forte complicité avec Jeanne. Désormais éliminé, il revient sur la fin de cette histoire qui a été filmée par les caméras.
Le 18 octobre dernier, parmi les candidats qui ont rejoint le casting de la Star Academy 2025, un certain Léo. Le jeune homme originaire d’Arras et installé à Lille était prêt à tout pour aller le plus loin possible dans l’aventure. Mais samedi dernier, son rêve a pris fin. Alors nominé, l’ami de Théo P a été éliminé et n’a, par conséquent, pas obtenu sa place pour la tournée. Ce sont donc Anouk, Mélissa, Théo P, Bastiaan, Léa, Sarah, Ambre, Victor et Jeanne qui iront sur les routes de France et de Belgique pour donner une série de concerts. Une tournée qui sera également marquée par la performance de leur première composition tous ensemble, comme l’a révélé Michael Goldman.
Lorsque Léo est arrivé dans le château, il était en couple avec une jeune femme à l’extérieur. S’il semblait amoureux au début, la situation a vite dégénéré. Des tensions sont apparues début novembre et quelques jours plus tard, l’histoire d’amour a pris fin. “Je ne suis plus avec ma meuf…” a-t-il indiqué à Théo P. Puis, dans les jours qui ont suivi, Léo s’est rapproché de Jeanne, au point que de nombreuses personnes se sont interrogées sur la nature de leurs sentiments. Dans un entretien qu’il a accordé à Téléstar deux jours après sa sortie du château, Léo est revenu sur cette séparation diffusée à la télévision. “En réalité, cette décision était quasiment prise dans ma tête”, a-t-il fait savoir, “Dès les premiers jours, je sentais que je n’étais plus en phase avec certains aspects de ma vie d’avant.”
Léo revient sur sa rupture avec sa petite amie pendant son passage à la Star Academy : “J’ai eu du temps de téléphone supplémentaire en off”
Ne se sentant plus en phase avec sa petite amie, Théo a évoqué son envie de s’entretenir avec elle, loin des caméras : “Je tiens à préciser que tout a été fait en accord avec la production et les élèves : j’ai eu du temps de téléphone supplémentaire en off pour en discuter et mettre les choses au clair“. Une rupture qui s’est faite en privé, même si elle a été abordée à l’antenne. Aujourd’hui, cette histoire fait partie de son passé. “La cicatrice se referme très vite“, a-t-il conclu.
