Claire va retrouver une ancienne amie dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans l’épisode 1815 du mardi 16 décembre 2025 sur France 3, Charlotte est très heureuse sans Noura.
Claire démarre sa mission en tant qu’infirmière dans une prison pour femmes dans la suite de la série Un si grand soleil . Elle passe les barrières et les portiques pour rejoindre son poste. Au cours de cette première journée intense en émotion, elle va croiser Hélène, son ancienne collègue. Les deux femmes se prennent dans les bras car elles sont contentes de se revoir.
Elle lui remet un précieux sésame dans le 1815e épisode du mardi 16 décembre 2025 sur France 3 : son carnet de santé, mais celui-ci n’est pas à jour. Elle fait donc un check-up complet et constate que sa tension est faible. Elle est fatiguée et a l’impression de ne pas voir le bout. Elle pense que cette peine est sans issue, car sa remise de peine a véritablement échoué.
Un si grand soleil : Hélène assommée
Elle décide de faire une prise de sang pour avoir des pistes plus concrètes afin de soigner ce fameux mal. Mais au retour dans sa cellule, Hélène (Sophie le Tellier) s’effondre de fatigue et reste inanimée sur son lit, alors que Zoé, sa codétenue, tente de la réveiller. Les somnifères que lui a donnés Zoé ont-ils eu un effet dévastateur sur son organisme ?
En parallèle, Paloma (Ophélie Lehmann) rédige un article sur la campagne de vaccination mais elle est empêchée, car le ministère de l’Intérieur ne lui a pas donné l’autorisation d’aller dans les prisons. Elle écoute les propos du procureur de la République et choisit de se tourner vers les paroles des femmes dans les associations. Kira (Coline Ramos-Pinto) a une autre solution : interroger Claire (Mélanie Maudran), sa mère, car elle est directement impliquée dans le procédé. Kira fait une proposition choc à Claire, sa mère qui accepte volontiers, en échange d’un cookie.
Un si grand soleil : Charlotte piquée au vif
Dans le même temps, Charlotte (Clémence Boeuf) discute de son nouvel amoureux avec Salomé. La nouvelle venue aimerait connaître la date de la rencontre car elle souhaiterait beaucoup le rencontrer. Mais la discussion est interrompue lorsque la fille de Marie-Sophie découvre un tag avec marqué « Charlotte = grosse sa**pe ». Cette insulte provoque une colère noire chez l’adolescente.
Elle se confronte aux explications de Noura (Mariel-Louise Compain), qui jubile face au tag, même si elle n’en est pas l’autrice. Pablo (Adriel Sorrente) lui demande de mettre un coup d’arrêt à cette humiliation, car personne ne mérite un tel acharnement. Charlotte se moque de ce que l’on peut dire, car elle est pressée de retrouver Sacha, qui travaille au marketing chez L Cosmétiques. Le jeune homme, après avoir présenté le packaging à Muriel et Boris, emmène sa nouvelle dulcinée sur les hauteurs des immeubles à Montpellier.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.
