Entre Jean-Louis et Isabelle, vus dans la saison 20 de L’amour est dans le pré, l’idylle a commencé tout feu tout flamme. Mais après bien des péripéties, le couple a fini par se séparer. Chez David Barbet Isabelle a expliqué les coulisses de son aventure cathodique et révélé pourquoi elle avait failli mettre fin à ses jours lors de la diffusion de l’émission. Heureusement, la production veillait.
Après avoir attentivement lu ses courriers, l’impeccab’ Jean-Louis – candidat de la saison 20 de L’amour est dans le pré – avait choisi sa plus jolie tenue pour aller rencontrer ses prétendantes au speed dating. Il s’était efforcé d’accueillir chacune d’entre elles avec les égards qu’elle méritait. Mais dans le secret de son coeur, l’ancien pâtissier originaire du Nord avait déjà choisi sa belle. Lorsque Isabelle est arrivée pour leur face à face sur la péniche parisienne, l’air s’est chargé d’électricité. Il faut dire qu’entre ces deux-là, l’évidence était au rendez-vous. Les yeux bleu de Jean-Louis ne pouvaient littéralement pas se détacher de celle qui lui assurait penser à lui à chaque instant de sa journée. “Je peux te le dire, de toutes les lettres tu as été mon coup de cœur”, a osé le timide sexagénaire. “Toi aussi t’es mon coup de cœur”, avait déclaré Isabelle qui semblait au bord de l’évanouissement. “C’est l’amour, c’est l’amour !”, avait décrété Karine Le Marchand absolument enthousiaste en jetant des confettis autour d’elle après cette rencontre bouleversante.
L’amour est dans le pré : Isabelle et Jean-Louis, les coeurs désaccordés
Mais il n’est pas d’amour sans histoire, et des histoires il y en a eu. Avec Sylvie d’abord, la prétendante numéro 2 de Jean-Louis qui a d’abord cavalé après l’agriculteur avec une folle énergie, avant de réaliser qu’elle n’avait aucune chance contre Isabelle. Avec Jean-Louis ensuite. Car la lune de miel a rapidement pris fin entre les deux tourtereaux. À la fin de l’épisode 13, les fidèles de l’émission qui avaient laissé Isabelle et Jean-Louis roucouler après leur passage sur le petit pont dans l’épisode précédent, ont découvert qu’il y avait de l’eau dans le gaz. Attablés dans un bar de Dunkerque, les anciens amants se jetaient leurs reproches au visage. “Entre ton portrait et la vie que tu as il y a une énorme différence. Tu dis que quand t’es en couple, tu aimes bien sortir, aller à la mer faire un repas et je me suis retrouvée dans une situation où on ne communiquait pas, on ne se parlait pas (…). J’avais l’impression d’être dans une relation routinière de 20 ans” avait notamment reproché Isabelle avant de le planter là.
Game over ? Pas du tout. Au bilan, Isabelle s’était assise avec Jean-Louis face à Karine Le Marchand annonçant que le couple avaient remis le couvert… avant de rompre quelques instants avant l’interview, à l’initiative de Jean-Louis, de quoi vraiment déstabiliser la love coach de l’émission, et Isabelle, en larmes. “On est pas fait l’un pour l’autre (…) Je préfère qu’on arrête”, a conclu le Nordiste.
L’amour est dans le pré : lors du passage à vide d’Isabelle, la production a répondu présent
Isabelle a pris la parole dans Censuré l’émission de David Barbet. Elle a révélé qu’elle qui avait déjà participé à ADP il y a plusieurs années, y avait laissé des plumes, cette fois. Durant la diffusion de l’émission Isabelle a en effet été confrontée à de très virulentes critiques sur les réseaux sociaux. Elle a notamment accusée d’être venue pour faire le “buzz”, ou de ne pas être sincère dans sa démarche. Des critiques pour elle sans fondement et qui l’ont profondément affectée au point qu’elle n’a bientôt vu qu’une seule solution pour y mettre un terme.
“J’étais sur le fil du rasoir. J’étais à deux doigts de me suicider, je ne le cache pas“, a-t-elle confié au jeune journaliste belge. Isabelle s’est toutefois montrée rassurante déclarant que ce passage à vide était derrière elle, notamment grâce à la production qui a pris soin d’elle. “J’ai eu un énorme suivi psychologique avec la production a-t-elle déclaré. Et quand j’ai tiré la sonnette d’alarme, ils ont enlevé toutes mes vidéos sur le compte M6, parce que ça y allait les commentaires…” Ouf.
Pour découvrir le témoignage d’Isabelle chez David Barbet, c’est par ici !
