Skip to content

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 483 du jeudi 11 décembre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Chloé est prête à tout pour avoir la garde de sa fille Elena. De son côté, Nisma rêve de quitter Marseille, et Louis prend soudainement conscience de la fragilité de la vie.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 11 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Louis est encore sous le choc

Ariane surprend sa fille, Zoé, en train d’incendier quelqu’un par téléphone. Il s’agit de l’infirmière de Louis, qui lui refuse une visite à l’hôpital. Ariane lui répond que c’est normal, car la greffe a été faite la semaine dernière. Zoé explique à sa mère qu’elle ne veut pas que Louis pense qu’elle l’a oublié, et Ariane lui promet de trouver une solution.

Quelques minutes plus tard, Zoé, Ariane et Djawad réalisent une petite vidéo touchante pour Louis. À l’hôpital, Louis est ému de découvrir les messages de tendresse de ses proches. Il dit à Barbara (Léa François) qu’avant de mourir, il a vu son visage, mais aussi également de Zoé et Yaël : “Depuis, j’ai peur de te perdre”.

Nisma veut découvrir le monde

À la résidence Massalia, Apolline (Zoé Laïb) découvre que Nisma organise un “Secret Santa” pour Yolande. Apolline est énervée contre sa meilleure amie. La raison ? Cette dernière a fait un malaise la semaine dernière à cause de son surmenage. Nisma, qui refuse de regarder la réalité en face, lance une pique à Apolline : “Ce n’est pas parce que tu es une grosse égoïste, que moi, je dois m’empêcher d’aider les gens“.

Apolline confie à Yolande être très inquiète pour Nisma. Elle lui explique qu’elle fait partie de dix associations d’aide à la personne : les SDF, les personnes âgées, les réfugiés… puis ajoute : “Elle ne sait pas dire non… Son malaise, c’est son corps qui lui dit stop !“. Les deux femmes vont-elles trouver une solution pour Nisma ?

Au Pavillon des Fleurs, Apolline présente ses excuses à Nisma. Néanmoins, Apolline essaie de lui faire comprendre qu’en n’écoutant pas son corps, elle met sa santé en danger. “Le fait que tu te focalises comme ça sur les autres, c’est pour éviter de penser à toi. Tu t’es déjà demandé ce que tu voulais vraiment pour toi ?“. Ces mots semblent faire réagir Nisma.

En arrivant à la résidence, Nisma rejoint Steve et Yolande. Cette dernière leur révèle que Noël est l’héritage d’une tradition païenne très ancienne en l’honneur du solstice d’hiver : “Ça signifie la fin de l’obscurité, le retour prochain de la lumière et la renaissance“.

Puis, elle leur explique avoir déjà participé à ces fêtes incroyables lors de ses voyages en Chine et au Pérou : “Elles m’ont nourri et permis de devenir moi-même“. Puis, avec des étoiles plein les yeux, Nisma déclare que si elle devait demander un cadeau au Père Noël, ce serait celui de partir à la découverte du monde. Yolande lui dit : “Qui t’en empêche ?“. Nisma va-t-elle faire le tour du monde ?

Chloé a-t-elle commis l’irréparable ?

Chloé est anéantie. La raison ? Elle a appris que son ex Yann voulait la garde exclusive de leur fille, Elena. “Si je perds ma fille, je perds tout“, confie-t-elle à Baptiste et à Luna d’une voix désespérée. Au même moment, au commissariat, Géraldine porte plainte pour le vol de la bague de son oncle, Charles Duvivier. Pour appuyer sa déposition, elle donne le nom du “voleur” au policier : Baptiste Marci.

Dans la rue, Chloé prend Yann à partie. Elle lui reproche de vouloir la garde d’Elena uniquement pour se venger d’elle. Mais ce dernier répond qu’il souhaite protéger leur fille, après l’agression de Géraldine. Ce n’est pas tout, il lui explique que Géraldine était bien enceinte, et que c’était la condition pour reprendre les rênes de la joaillerie de Charles…

Au Mistral, Chloé a rendez-vous avec Charles Duvivier. Il lui annonce l’impensable : il approuve totalement la démarche de Yann pour la garde exclusive d’Elena. “Il ne va pas vous la voler, il va s’en occuper comme un père doit le faire“, dit-il à la jeune femme. Bouleversée, Chloé le menace : “Vous essayez de prendre ma fille, je voue tue !“. Ces mots vont-ils de se retourner contre elle ?

En fin de journée, Thomas (Laurent Kérusoré) annonce à Gabriel que Baptiste est injoignable. Au même moment, Idriss se rend chez Charles pour recueillir son témoignage suite au vol de sa bague. En entrant, le policier découvre Duvivier au sol… inconscient. Est-il toujours en vie ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *