Skip to content

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1324 du mercredi 10 décembre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Après l’épreuve, Ninon revoit sa copie. Avec Coline, Amaury ne veut pas lâcher prise. A l’examen de pâtisserie, Thelma et Ferdinand reprennent du poil de la bête.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 10 décembre dans Ici tout commence…

Ninon se venge

À l’Institut, Ninon émet des doutes sur le plan de vengeance envers Pénélope. Bianca, quant à elle, a tout prévu pour l’aider si elle en a besoin. Elle lui rappelle d’ailleurs la trahison qu’elle a subie pour l’inciter à passer à l’acte.

À l’Atelier, Ninon retrouve Pénélope et Gary pour l’épreuve de pâtisserie, qui consiste à observer et goûter un dessert spécialement créé par la cheffe Wiesberg pendant cinq minutes, puis de le reproduire le plus à l’identique possible.

Au moment de deviner les ingrédients du dessert, Ninon et Pénélope sont souvent en désaccord, ce qui ravivent les tensions. Gary leur demande de faire un effort pour travailler ensemble. Ninon s’incline face aux hypothèses de Pénélope, sous les yeux attentifs de la cheffe Listrac.

À la fin de l’épreuve, la cheffe demande aux élèves de clocher leurs assiettes et d’y ajouter leurs noms afin qu’elle puisse y goûter en compagnie de la cheffe Wiesberg un peu plus tard. Elle prend ensuite Pénélope à part, la félicitant d’avoir réussi à collaborer avec Ninon malgré leurs problèmes familiaux. Ayant surpris leur conversation, Ninon se sent à nouveau trahie par Pénélope. Elle demande donc l’aide de Bianca pour se venger.

Plus tard, Olivia et Alice viennent goûter aux desserts des trinômes. Celui de Pénélope, Ninon et Gary a trouvé tous les ingrédients, même les plus difficiles. Soudain, Alice découvre une photocopie du sujet de l’épreuve sur le plan de travail alors qu’elle avait laissé l’original dans le bureau de la direction.

Après y être passée, Alice se rend compte que la carte utilisée pour la photocopieuse avant le début de l’épreuve est celle de Pénélope. Elle va donc directement la confronter, l’accusant de tricherie…

Amaury participe aux préparatifs du mariage

À la ferme, Amaury tente par tous les moyens de retenir Coline auprès de lui malgré son emploi du temps chargé. Finalement, cette dernière décide d’annuler son rendez-vous avec Carla et Bérénice pour rester avec son petit ami un peu plus longtemps.

Elle se rend ensuite à l’Institut pour son épreuve de pâtisserie. Elle y retrouve Bérénice et Carla, qui l’informent qu’elles n’ont plus de fleuriste pour leur mariage. Coline leur promet de leur venir en aide.

À la fin de la journée, Coline et César discutent de leurs épreuves respectives, tandis qu’Amaury débarque avec un gros bouquet de fleurs pour fêter la fin des examens. Il a hâte d’emmener Coline à la balade en bateau qu’il leur a réservé, mais la jeune fille explique qu’elle a promis à Carla et Bérénice de les aider pour leur mariage. Alors qu’Amaury l’incite à choisir entre les deux, César suggère plutôt qu’ils s’occupent des préparatifs du mariage en couple.

Ainsi, Amaury propose ses services de fleuriste à Carla et Bérénice. Il est même prêt à décaler son départ au lendemain du mariage.

Thelma et Ferdinand se font confiance

En cuisine, Alice supervise l’épreuve de pâtisserie. Grâce au don de Malik, son trinôme réussit à trouver tous les ingrédients du dessert créé par la cheffe. Ferdinand lorgne donc sur ce qu’ils font afin de les imiter pour s’assurer la victoire. Mais Thelma estime qu’ils n’ont pas forcément raison. Elle incite notamment Ferdinand à relancer une fournée de meringues. Et c’est en appliquant les conseils du chef Jourdain qu’ils parviennent à un très bon résultat final.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *