Skip to content

“Première fois de l’autre côté” : Émilien (Les 12 coups de midi) fait son premier essai en tant que présentateur et le résultat est convaincant !

En cette 39e édition du Téléthon, les équipes de France Télévisions étaient mobilisées pour animer ce grand marathon caritatif, qui a pu compter sur des personnalités… Dont Émilien, grand champion de jeu télé, qui a répondu présent pour la bonne cause.

Entre le 5 et le 6 décembre 2025 sur les chaînes de France Télévisions, cette 39e édition du Téléthon 2025 aura permis de récolter 83 millions d’euros dont 99.999 euros versés par sa marraine Santa. Une belle réussite pour l’opération caritative doublée d’un marathon télé, qui permet de venir en aide aux enfants malades et de faire avancer la recherche médicale. Cette initiative annuelle réunit des personnalités du groupe public, dont son tandem d’animateurs Sophie Davant et Cyril Féraud, pour la bonne cause. En soutien à l’événement télévisé, le Téléthon Gaming a également contribué à l’effort collectif grâce au soutien de 50 streamers et streameuses, lors d’une longue séquence en live de 30h avec des jeux et des animations sur Twitch.

Et l’un des animateurs mobilisés n’est pas un inconnu, lui qui s’est fait connaître grâce à son impressionnante culture générale dans un célèbre jeu sur TF1… En effet, Émilien a donné de sa personne pour endosser ce nouveau rôle de présentateur sur Twitch, lors du Téléthon Gaming, une belle opportunité que l’ancien étudiant en licence d’histoire, ex-Maître de midi des 12 coups de midi, a partagée sur Instagram, ce dimanche 7 décembre 2025. “Première fois de l’autre côté et cette fois-ci, c’est moi qui posais les questions”, peut-on lire en légende de l’un des stories, où le jeune homme très à son aise, la voix assurée, apparaît à son pupitre face à des candidats répondant à des questions de culture générale.

Un rôle de maître de cérémonie qui colle parfaitement à cette nouvelle passion pour Twitch que le Vendéen de 22 ans nourrit depuis quelques mois. “En ce moment, j’ai quelques projets sur Twitch. J’ai quelques idées qui sont en projet de ce côté-là, et donc je me dis que si ça fonctionne, si ça plaît et si ça me plaît à moi aussi… Je ne suis pas à l’abri dans quelques mois que ça ne me plaise plus, ou que je me rende compte que ça ne me plaît pas tant que ça”, avait-il confié en septembre dernier sur la plateforme, où il est suivi par 162.000 abonnés.

Émilien joueur : ce défi qu’il a lancé à l’un de ses plus grands adversaires

Émilien, qui a remporté plus de 2,5 millions d’euros de gains et de cadeaux grâce aux 12 coups de midi, a d’ailleurs profité de sa participation au Téléthon Gaming 2025 pour lancer un petit défi à Xavier, autre champion emblématique du jeu de TF1 : faire un duel en 1vs1 sur des quiz de culture générale. “Il est trop fort […] il est meilleur que moi”, avait-il même estimé, jugeant son adversaire “très sympa et très humble”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *