Samedi 21 septembre, Éric a été éliminé lors de la première épreuve du Quiz des champions, diffusé sur France 2. Interrogé par Télé-Loisirs, le champion des 12 coups de midi est revenu sur son passage éclair dans l’émission présentée par Cyril Féraud.
Une occasion manquée. Samedi 21 septembre, Cyril Féraud était aux commandes du premier numéro de la septième édition du Quiz des champions. Le principe du jeu est simple : dix candidats de jeux télévisés emblématiques s’affrontent sur des questions de culture générale pour devenir le champion des champions. Cette année encore, c’est Cyril Féraud qui a pris les commandes du jeu.
Côté candidats, on retrouve trois personnages emblématiques des 12 coups de midi : Céline, Timothée et Eric, respectivement 7e, 10e et 3e plus grands champions de l’histoire du jeu de TF1. Samuel, Blaise et Isabelle, les candidats de Tout le monde veut prendre sa place, ont également répondu présent. Christophe et Camille ont quant à eux représenté Questions pour un champion. Enfin, les téléspectateurs ont aussi retrouvé Jarno, le champion de Slam, ainsi qu’Angélique, la candidate de The Floor, à la conquête du sol.
“Je me suis pris les pieds dans le tapis”
Malgré son titre de troisième plus grand champion des 12 coups de midi, Éric n’a pas brillé sur le plateau du Quiz des champions. En effet, le maître de midi a fait partie des deux premiers éliminés de l’émission. “Je me suis réveillé trop tard, j’étais pas dans le bon tempo…”, a-t-il expliqué à Cyril Féraud. Interrogé par Télé-Loisirs, Éric est revenu sur son passage éclair dans l’émission diffusée sur France 2. “Je me suis pris les pieds dans le tapis”, a-t-il avoué.
“J’ai fait face à de sérieux clients, mais je pense que j’aurais pu mieux m’en sortir en me précipitant moins sur certaines questions”, a-t-il continué. Lors de cette épreuve, une mauvaise réponse disqualifie le joueur pour la question suivante. “J’aurais dû en laisser filer certaines. Je n’avais pas la dernière réponse. C’est la vie. Ça ira mieux la prochaine fois”, a expliqué celui qui a suivi le reste de l’émission depuis le public. “Nous sommes toujours frustrés lorsqu’on ne va pas jusqu’au bout. Nous avons ça dans le sang : on aime répondre aux questions”, a-t-il ajouté. Une grosse désillusion pour le champion.