Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 20 septembre 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a poussé un coup de gueule…
Émilien revenait pour une 359e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 20 septembre 2024. Dans quelques jours, le maître de midi, s’il parvient à conserver son rang, fêtera ses un an de présence. Dans ce nouveau numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Marie-France, Pierre et Matisse.
Lors de la présentation des candidats, Zette, la voix-off du jeu, se trompe de fiche et donne une description de Marie-France qui n’est pas la bonne. Elle présente un autre candidat à la place. Zette finit par s’excuser et se rectifie ensuite. Marie-France, candidate haute en couleur, recherche l’amour. Elle explique avoir déjà recherché sur les réseaux sociaux, mais est tombée sur des brouteurs.
Ce jeu TV auquel Émilien veut participer après Les 12 coups de midi sur TF1
Pour rappel, un brouteur est un escroc opérant sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Certaines personnes se font arnaquer et perdent des milliers d’euros. Marie-France explique avoir repéré les brouteurs. Jean-Luc Reichmann souligne que « c’est la pire des espèces ». La candidate lâche : « Comme j’étais à découvert, il ne pouvait pas m’avoir ». L’animateur met ensuite en garde le public : « Il faut vraiment se méfier des brouteurs. Sur tous les réseaux, il y en a ».
Par ailleurs, Marie-France est une fan de jeux TV. Jean-Luc Reichmann en profite pour interroger Émilien à ce sujet. Il a expliqué qu’il n’était pas intéressé de faire d’autres jeux après Les 12 coups de midi , sauf Le quiz des champions afin de représenter l’émission. Il souligne que Xavier a remporté ce jeu animé par Cyril Féraud sur France 2. L’animateur est touché que le maître de midi veut représenter le programme.
Lors du « coup fatal », Émilien domine Marie-France avec une avance de 51 secondes. En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 10 000 euros, il échoue sur une question et remporte 1000 euros. Comme la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 21 660 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 532 027 euros.
Audience en léger recul pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,75 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4 millions, soit 38,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,8 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été interrompu en plein direct, a séduit 36% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% des 25-49 ans, 35% des 15-34 ans et 41% des 4-14 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce samedi 21 septembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.