Après l’effort, le réconfort. Après des mois de rénovation, Emilie et Franck Fanich contemplent leur belle piscine flambant neuve. La mère de famille présente alors leur système de sécurité provisoire en attendant de recevoir un élément important.
Cela fait maintenant trois ans que la famille Fanich, connue pour sa participation à l’émission Familles nombreuses, est en plein projet de rénovation de leur maison, notamment d’une piscine à bas prix. Cependant, le chantier a pris du retard, en partie à cause des conditions météorologiques défavorables de cet été. Récemment, un nouveau tournant a été pris avec l’arrivée tant attendue de la pompe à chaleur. Un investissement onéreux qui permettra de chauffer la piscine, et qui rendra ainsi possible son utilisation tout au long de l’année. Franck Fanich, très enthousiaste, a annoncé que la piscine sera bientôt terminée ! Ce mercredi 18 septembre, sa femme, Émilie Fanich, partage une vidéo qui indique que le chantier est sur sa fin. “Allez, dernier pli avec le poids de l’eau, on lui dira adieu comme les autres”, note-t-elle en story.
Emilie Fanich dévoile la protection provisoire de sa piscine
Dans la soirée, la mère de famille a souhaité partager avec sa communauté une vision qui la réjouit : la piscine de nuit avec ses lumières. “Ça fait vraiment sympa ! Beaucoup me demandaient s’il y avait des lumières. Vous connaissez Baba et son amour des lumières. Ce n’était pas possible une piscine sans lumières, même s’il y a que deux spots”, précise-t-elle. Quant à la question de la sécurité des enfants, Émilie Fanich tient à rassurer ses abonnés : “Pour l’instant, on a fait une protection provisoire avec une barrière, car on a du retard sur la livraison de la bâche. C’est tellement dangereux la piscine que je préfère sécuriser.”
Franck Fanich (Familles nombreuses) : “Je vais m’amuser à nettoyer le bassin”
Il y a quelques jours, Franck Fanich recevait sa pompe à chaleur. Une “belle bête” qu’il était impatient d’installer dans l’eau de sa piscine enfin remplie. Ce jeudi 19 septembre, c’est une autre machine que le papa de Niya et Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali, Ava et Mahé met à contribution : un robot aspirateur. “Avant l’été, je l’avais prêté à un ami parce qu’on n’en avait pas forcément besoin. Je l’ai récupéré. Trop content de ce robot ! Il fait l’affaire, il fait sa petite vie tranquille. Mais je pense que je vais brancher la prise balai et que je vais m’amuser à nettoyer le bassin. Je trouve ça reposant, mais c’est peut-être parce que ce n’est que le début et après ça va vite me soûler. Ça m’apaise tout ce qui est en rapport avec l’eau”, souligne-t-il.