Skip to content

Ici tout commence : Stanislas se libère d’un poids, ce qui vous attend dans l’épisode 1312 du lundi 24 novembre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Les Jourdain enterrent la hache de guerre avec L’institut. Avec Ninon, Pénélope ne veut pas partager. De son côté, Stanislas se libère d’un poids.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 24 novembre dans Ici tout commence…

Le partenariat est officiellement signé

À l’Institut, Andréa vient voir son petit-fils pour discuter. Elle tient d’abord à l’assurer que la crise cardiaque de son grand-père n’a rien à voir avec son coming out. Elle ajoute ensuite qu’elle ne savait pas qu’il avait été si dur avec lui, puis elle affirme être prête à l’aimer sans condition, même si elle fera des erreurs. Ismaël est touché par ses mots.

À l’hôtel Jourdain, Denis, le mari de Jeanne, fait son grand retour. Aux côtés des autres membres de la famille, il vote pour le départ d’Andréa, mais Ismaël plaide en sa faveur. Jeanne et Hector décident donc de retirer la gérance de l’hôtel à leur mère, mais de lui laisser la supervision des cours de chambre et de service dans le cadre du partenariat. Andréa accepte.

Pendant ce temps, Zoé prend des nouvelles de Bianca. D’abord étonnée qu’elle soit sympa avec elle, cette dernière en profite finalement pour se confier. Elle se sent très mal. Zoé lui propose de venir en cours avec elle au lieu de se lamenter dans son coin.

À l’hôtel Jourdain, Teyssier, Rose, Clotilde, Hector et Jeanne se réunissent pour signer tous les papiers. Hector est désigné encadrant cuisine et chef de la brigade du brunch, tandis que Denis est chef de la conciergerie. Teyssier propose à Jeanne d’être la directrice adjointe de l’Institut, cuisine et hôtellerie comprise, ce qu’elle accepte avec plaisir.

De leur côté, Léonard et Ismaël savourent enfin le bonheur d’être ensemble et projettent déjà de passer les fêtes de Noël tous les deux…

Stanislas se libère d’un poids

À la ferme, Stanislas et Angèle enterrent la hache de guerre en reconnaissant mutuellement leurs torts. Stanislas déclare qu’il ne se sent pas à la hauteur du poste de directeur adjoint. D’ailleurs, il n’y a jamais eu aucun contrat officiel.

Stanislas se rend dans le bureau de la direction pour annoncer à Teyssier qu’il quitte le poste. Le directeur accepte sans problème car il considère qu’ils ont besoin de trouver quelqu’un à temps plein.

De retour à la ferme, Stanislas est soulagé d’un poids en voyant Jeanne Jourdain, sa successeure, en train de négocier le nouveau contrat d’Angèle. Celle-ci s’en sort comme une cheffe pour en sortir gagnante.

Pénélope est-elle enceinte de Gary ?

À la coloc des marais, Pénélope avoue à Gaëtan et Billie à quel point elle se sent mal à l’idée de travailler avec Gary et sa soeur, d’autant que cette dernière lui a demandé de sonder le jeune homme pour connaître ses sentiments envers elle.

À l’Atelier, Pénélope profite d’être seule avec Gary pour le confronter directement, l’accusant de vouloir se taper deux soeurs. Elle est interrompue par l’arrivée de Ninon. Plus tard, quand Gary part à l’Economat, Ninon interroge Pénélope pour savoir ce qu’il a dit. La jeune femme, qui commence à se sentir mal, rétorque que Gary n’est pas intéressé car il est déjà en couple.

De retour à la coloc des marais, Pénélope est au plus mal. Elle révèle à Billie et Gaëtan qu’elle a du retard, des nausées et des vertiges. Elle pense être enceinte de Gary…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *