Lucas et Dimitri pensent arrêter leur collaboration avec Sibylle dans la suite de la série Un si grand soleil mais Sibylle va trouver le moyen de les faire changer d’avis. Dans le 1799e épisode du lundi 24 novembre 2025 sur France 3, Laurine sent que le vent tourne en sa défaveur.
À l’hôpital, Laurine poursuit son projet de thèse sur l’intelligence artificielle dans la suite de la série Un si grand soleil . Elle le présente à Élisabeth Bastide, en présence de Boris.
Séduite par l’idée, Élisabeth reconnaît le potentiel du projet mais précise qu’elle ne peut rien faire tant que l’hôpital n’a pas donné son aval. Dans le 1799e épisode du lundi 24 novembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Laurine tente alors de solliciter Alain.
Un si grand soleil : Laurine inquiète pour sa thèse
Élisabeth (Chrystelle Labaude) refuse, évoquant un conflit d’intérêts. Elle lui conseille néanmoins de rencontrer Bilal pour lui exposer son travail. Enthousiasmé, le laborantin de L.Cosmétiques voit dans cette innovation une avancée majeure, autant pour l’hôpital public que pour l’industrie cosmétique. Tout le monde s’accord à dire que Laurine tient là une idée brillante. De son côté, Jérémy confie à Janet (Tonya Kinzinger) qu’il n’a pas encore trouvé de sujet pour sa thèse.
Janet l’encourage à réfléchir à ce qui lui tient vraiment à cœur. Jérémy (Ali Hasniou) admet que ce sont les patients qui l’animent, et qu’il souhaite orienter ses recherches dans ce sens. Plus tard, Clémence (François Lépine) révèle à Laurine (Léa Gillard) que Jérémy est de la famille de Janet. Laurine, choquée, craint un favoritisme, mais Clémence l’invite à se faire confiance et à ne pas tirer de conclusions hâtives.
Lucas mis sous pression dans Un si grand soleil !
Pendant ce temps, une nouvelle commande arrive chez L.Cosmétiques. Dimitri (Victorien Robert) et Lucas empochent 4000 euros pour cette mission. Mais si Dimitri se résigne à poursuivre, Lucas refuse de céder au chantage. Il promet toutefois de couvrir son ami face à la police. Dimitri, lui, est convaincu que Sybille ne lâchera pas Lucas (Jérémy Cherbonnier), indispensable à ses manœuvres.
Emma, inquiète, remarque que Lucas est parti très tôt. Il prétexte un besoin d’Enric, mais son attitude nerveuse et stressée la trouble. Enric (Julien Masdoua), de son côté, découvre que les colis précédents ont été ouverts. Rien n’a disparu, alors il décide de ne pas creuser davantage… une erreur qui pourrait coûter cher. Richard Conte (Patrick Puydebat) informe Sybille que le prochain colis arrivera dans deux jours. Pressée par le temps, Sybille reçoit carte blanche : elle doit convaincre Lucas par tous les moyens.
Emma (Sarah Jague) confie à Victor qu’elle sent Lucas lui cacher quelque chose, une situation qui la ronge. Dimitri, quant à lui, verse des honoraires à Claudine, qui le soupçonne de magouilles et le met en garde : « La justice ne te fera pas de cadeau ».Dans l’ombre, Sybille passe à l’action. Elle attend Lucas dans une rue déserte, le neutralise avec un taser puis le tabasse, lui ordonnant de continuer.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.
