Elisabeth Bastide voit son entreprise au cœur d’une étonnante machination dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de décembre 2025 sur France 3, elle pourrait comprendre que cela vient d’un de ses employés.
Berthier révèle à Boris (Jules Bahloul) une découverte inquiétante : la douane a intercepté de la marchandise illégale lors de contrôles aléatoires dans la suite de la série Un si grand soleil . Les fraudeurs ont utilisé L.Cosmétiques comme une mule, profitant de ses circuits logistiques pour faire entrer des produits de contrefaçon.
Personne n’avait rien remarqué jusqu’ici. Elisabeth Bastide avait pourtant renforcé la sécurité informatique et les procédures internes. Pour elle, c’est une trahison insupportable. Déterminée à agir, elle décide de se rendre au commissariat pour porter plainte et tenter de remonter la filière dans le courant du mois de décembre 2025 sur France 3. Pendant ce temps, Dimitri et Lucas vivent sous une pression insoutenable.
Un si grand soleil : Lucas acculé, il avoue tout
Lucas (Jérémy Cherbonnier), en particulier, se sent mal pour Emma, qui est triste et inquiète pour lui. Mais les deux jeunes hommes ont encore une mission périlleuse : récupérer la marchandise sans se faire prendre. La tension monte d’un cran lorsque Lucas appelle Dimitri (Victorien Robert) depuis L.Cosmétiques pour tout stopper d’urgence. La douane a « choppé » les colis, et le danger est désormais bien réel. Conscient qu’il doit couper les ponts, Lucas supprime Sybille de son répertoire, comme pour effacer toute trace de leur collaboration.
Mais l’étau se resserre. Le gardien de L.Cosmétiques confie à Berthier qu’il a croisé Lucas récemment et qu’il lui a semblé particulièrement tendu. Berthier (Khalid Maadour), intrigué, décide de confronter Lucas. Acculé, ce dernier n’a plus d’autre choix que de se livrer. Dans un moment de grande vulnérabilité, il raconte toute l’histoire : Emma a dû aider Nathalie, l’ex de Berthier, qui risquait de perdre son appartement.
Un si grand soleil : Elisabeth Bastide prête à réparer cette injustice ?
À partir de là, tout s’est emballé et il s’est retrouvé pris dans une spirale incontrôlable. Désespéré, Lucas supplie Berthier de ne pas le dénoncer à la police. Berthier se retrouve face à un dilemme moral. Doit-il protéger Lucas, au risque de s’impliquer dans une affaire de fraude, ou respecter la loi et dénoncer ce qu’il sait ?
Sa décision pourrait changer le destin de Lucas, mais aussi celui d’Emma (Sarah Jague), déjà fragilisée par cette situation. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), quant à elle, est dégoûtée. Elle est déterminée à laver l’honneur de son entreprise, quitte à découvrir que la menace vient de l’intérieur.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.
