Skip to content

“C’est cruel” : Emilien (Les 12 coups de midi) éliminé lors d’un jeu de culture générale, notamment face à l’ancien maître de midi Xavier

  • by

Jeudi 19 septembre, Émilien a participé au concours de culture générale organisé par le streamer Rayenne Guendil, dit “Etoiles”. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Maître des 12 coups de midi a trouvé plus fort que lui.

Véritable phénomène de l’année 2024, Émilien ne cesse de surprendre les téléspectateurs de TF1. Depuis le début de sa participation aux 12 coups de midi, le jeune étudiant en histoire multiplie les exploits. Bien qu’il soit considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands champions des jeux télévisés consacrés à la culture générale, le Maître de midi se fait parfois quelques frayeurs. Mercredi 18 septembre, sur le plateau de l’émission de TF1, Jean-Luc Reichmann est revenu sur l’épisode de la veille, qui a bien failli signer le départ d’Émilien. “On a failli le perdre. C’était chaud, hyper chaud. Hier, mardi 17 septembre, je me suis dit qu’on ne passerait pas le cap de l’année. Il n’y avait plus rien. C’était liquide à l’intérieur. Je trouve ça fou. Cette émission est dingue”, a-t-il lancé. Avant de laisser la parole au principal concerné : “On sait qu’on met notre destin entre les mains de quelqu’un. Notre destin ne nous appartient plus à ce moment-là. C’était entre les mains d’Élisa. Je peux remercier maître Yoda désormais.”

Émilien (Les 12 coups de midi) en mauvaise posture lors d’un concours de culture générale

Il n’y a pas que sur le plateau de TF1 qu’Émilien teste sa culture générale. Jeudi 19 septembre, le jeune homme était l’un des invités du Culture Clash, organisé par le streamer Rayenne Guendil. Le concours, qui se tenait au Grand Rex à Paris, a été diffusé en direct sur Twitch. Ainsi, contre toute attente, les internautes ont découvert avec stupeur que celui que l’on pensait indétrônable a trouvé plus fort que lui ! Dans l’espoir d’éviter à son équipe d’être en “repêchage”, Émilien s’est empressé de proposer le nom de “James Monroe” à la question : “En référence à quel président américain le fameux ourson Teddy Bear doit son nom ?” qui l’opposait à un ancien Maître de midi, Xavier. Malheureusement, la tentative du jeune homme n’a pas porté ses fruits !

Émilien (Les 12 coups de midi) s’incline face à ses adversaires

En ballotage, la place d’Émilien dans le concours ne tenait qu’à un point. Alors que le Maître de midi concentrait toute son attention sur l’énoncé de la question qui déterminerait sa place dans la compétition, il a été devancé de peu par l’un de ses adversaires. Du côté du public comme des internautes, les réactions ne se sont pas faites attendre. “C’est tellement cruel !”, a lancé l’animateur. Avant de s’adresser au duo perdant : “J’ai tellement mal au cœur… Zerator, Émilien, je suis tellement désolé. C’est terrible. C’est vraiment terrible !” Fair-play, Émilien et son partenaire ont tout de même gardé le sourire, en déclarant : “C’est le jeu. C’est dommage, mais c’est comme ça !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *