Depuis plusieurs jours, Céline Saffré n’avait pas donné de ses nouvelles à sa communauté. La raison : son petit Augustin est tombé très malade, et sa fille Agathe a rapidement suivi.
Céline Saffré s’est fait connaître du grand public grâce à Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Aux côtés de son mari Fabrice, chef d’entreprise, elle élève leurs dix enfants : Paul, Jean, Adèle, Louis, Charles, Marcel, Rose, Valentine, Augustin et la petite Agathe, née en juillet 2024. Après une fausse couche en 2023, la naissance de ce dixième bébé a marqué un tournant pour la famille. Cette même année, le couple a pris ses distances avec l’émission, estimant que la production ne reflétait pas fidèlement leur réalité. Depuis, la famille Saffré partage son quotidien sur leur compte Instagram @saffre_family réunissant plus de 63 000 abonnés. Malgré leur implication sur les réseaux sociaux, les tracas du quotidien prennent parfois toute la place. Depuis plusieurs, Céline Saffré a déserté son compte Instagram. La raison : deux de ses enfants sont tombés sérieusement malades.
Céline Saffré s’explique sur son absence des réseaux sociaux
Ce mercredi 12 novembre, Céline Saffré s’est emparée de sa story Instagram pour expliquer à sa communauté les raisons de son absence depuis vendredi. “Comme vous le savez, Augustin a repris l’école lundi dernier” a d’abord rappelé la maman, avant de se lancer dans une longue histoire pleine de rebondissements : “Vendredi matin, il s’est réveillé et il était brûlant. (…) Dans l’après-midi, il pleurait, il hurlait, et je me suis rendue compte qu’il avait la gorge vraiment rouge, toute sanguinolente. Je me suis dit qu’il avait une méga angine, le pauvre, ça ne va pas du tout. Donc je prends rendez-vous chez SOS médecin. (…) Il l’examine et en effet il avait une angine”. Sauf que ce que Céline Saffré n’avait pas vraiment prévu, c’est que cette angine n’allait être que le début de plus sérieux problèmes : “Samedi matin, il s’est levé… dans un état… il n’avait pas juste une angine, l’angine était le début de sa maladie. Il nous a fait le pied-main-bouche”. C’est le deuxième de ses dix enfants à avoir contracté cette maladie, après la petite Valentine. Sauf qu’à la différence de sa sœur, le cas du petit Augustin est bien plus sévère.
Après Augustin, c’est au tour d’Agathe de tomber malade !
Alors que Céline Saffré s’occupait de son petit Augsutin terrassé par une angine et un pied-main-bouche particulièrement musclé, les catastrophes se sont enchaînées. En effet, sa petite Agathe en week-end chez son parrain a eu de violentes montées de fièvre. “Le dimanche matin, ils m’ont appelé en me disant qu’elle avait beaucoup de fièvre, que ça n’allait pas du tout” a-t-elle expliqué en story. Après l’avoir amenée chez le médecin, le diagnostic est tombé : angine et otite. Mais comme un problème n’arrive jamais seul, Céline Saffré a également fait constater des plaques de boutons, non pas autour de la bouche, mais à l’intérieur ! Pour l’heure, les deux enfants sont traités au mieux, monopolisant toute l’attention de leurs parents.
