Skip to content

“Je culpabilise d’être un père pas assez présent” : Franck Fanich (Familles nombreuses) explique pourquoi il ne se rend jamais à l’école de ses enfants

  • by

Franck Fanich, l’un des parents les plus suivis de Familles nombreuses : la vie en XXL, se confie sur ses difficultés à s’investir dans la scolarité de ses neuf enfants, lui qui est traumatisé par son propre parcours scolaire.

Ils sont entrés dans la vie des téléspectateurs de TF1 en 2021 grâce à leur participation au docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL. Si les Fanich ont désormais quitté le programme, Émilie et Franck continuent de donner de leurs nouvelles sur leur compte Instagram où ils sont suivis par 310 000 fans. Ces parents de neuf enfants – les jumelles, Niya et Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, sourd d’une oreille, Ali, Ava et la petite dernière, Mahë, née en mars 2023 – se confient en toute sincérité avec leurs abonnés. Il y a quelques jours, celui qui a été musicien, chauffeur poids lourds ou gouvernant dans un parc hôtelier a expliqué pourquoi il était parfois perçu comme quelqu’un de froid et rigide. Ce lundi 10 novembre 2025, alors que la petite tribu effectuait un déplacement en voiture, ce père de 38 ans a confié en story à ses followers qu’il ne se rendait jamais aux rendez-vous scolaires pour ses enfants.

Franck Fanich (Familles nombreuses) a été traumatisé par l’école

Je ne m’y colle jamais, avouait-il, les déléguant à son épouse. J’ai un problème avec ça, je n’y arrive pas, j’ai peur de manquer d’attention, j’ai peur de montrer au professeur que je ne suis peut-être pas super réceptif à ce qu’il va me dire parce que j’ai un problème avec l’école“, se justifiait tout d’abord celui qui a complètement rénové sa maison. Puis d’en livrer la raison : “J’ai tellement changé d’école. Toutes les rentrées scolaires, j’étais toujours le petit nouveau. Je garde une très mauvaise image de l’école. J’étais obligé de faire mes preuves, je n’avais jamais les mêmes copains, j’ai des souvenirs vraiment atroces…“, se livrait-il. Une expérience traumatisante qui l’empêche de s’investir aujourd’hui : “J’ai trop de mauvais souvenirs qui me hantent. Même quand je rentre dans une école pour la rentrée scolaire par exemple, je ne me sens pas bien. J’ai vécu de mauvaises choses que je n’ai pas envie de citer ici. Des choses qu’un enfant ne devrait pas subir à l’école, tout simplement. […] Voilà pourquoi les professeurs ne me voient pratiquement jamais“, a-t-il conclu.

Franck Fanich (Familles nombreuses) : “Le passé me pèse trop sur la conscience”

Cependant, cette situation le peine : “Je culpabilise de ne pas être un père assez présent pour leur scolarité. J’avoue que ça me rend quand même triste. Car le passé me pèse trop sur la conscience“, ajoutait-il. Une attitude confirmée par Émilie Fanich : “C’est vrai que c’est toujours moi qui fais les rendez-vous et encore, cette année, il a fait un effort, je l’ai forcé. La réunion de rentrée, on avait Mjih et Ali en même temps, on était obligés de se séparer“, a noté l’influenceuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *