Jeudi 19 septembre, au cours d’une foire aux questions sur Instagram, Céline Saffré, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a expliqué pourquoi son mari et elle ont décidé de ne rien offrir à leurs enfants pour Noël.
Après la naissance de leur dixième enfant, le 29 juillet dernier, Céline Saffré a décidé de se tenir à l’écart des réseaux sociaux. Entre la fin de l’été et la rentrée scolaire, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a préféré passer le plus de temps possible avec sa progéniture. Et l’épouse de Fabrice ne regrette pas du tout son choix ! Jeudi 19 septembre, après avoir reçu de nombreux messages de la part de ses abonnés, la mère de famille a pris quelques minutes pour donner des nouvelles sur Instagram. Ses fans ont ainsi appris que les enfants du couple étaient parfaitement bien intégrés dans leur nouvelle école, mais que le petit Augustin trouvait déjà le temps long sans ses frères et sœurs !
Céline et Fabrice Saffré (Familles nombreuses) : pourquoi ont-ils décidé de ne pas offrir de cadeaux à leurs enfants pour Noël ?
Après quelques échanges face caméra, Céline a lancé une boîte à questions dans sa story Instagram. Les abonnés de la mère de famille ont alors profité de cette occasion pour évoquer les fêtes de fin d’année et plus précisément, la décision de Céline et Fabrice de ne pas offrir de cadeaux à leurs enfants. “Ça risque de faire beaucoup parler”, a averti l’ancienne participante de l’émission de TF1. Avant de poursuivre : “L’an dernier, on a décidé de ne pas offrir de cadeaux aux enfants pour Noël. On leur avait dit qu’en échange, on ferait un beau et gros voyage en famille. […] On va donc faire ce gros voyage cette année et ils n’auront de nouveau pas de cadeaux particuliers sous le sapin. […] Quand on voit tout ce qu’ils ont et ce qu’ils utilisent vraiment au quotidien, ce serait vraiment dépenser de l’argent [pour rien]. […] Ça n’a pas d’intérêt.”
Céline Saffré (Familles nombreuses) dévoile la réaction de ses enfants
Contrairement à ce que certains internautes ont pensé, les enfants Saffré ont très bien réagi à la décision de leurs parents. “Les enfants n’ont absolument pas été perturbés ou frustrés”, a assuré Céline. Avant d’ajouter : “On a calmement expliqué aux grands, et pour les petits, Noël était un jour comme un autre. On avait fait tout autre chose. Il n’y avait pas de cadeaux sous le sapin, ce n’était pas gênant et ça ne leur a pas manqué. Il faut savoir qu’ils ne manquent de rien à la maison. Entre les anniversaires et toutes les autres occasions, ils croulent sous les jouets !”