Marc lève le voile sur business de Dimitri dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1469e épisode du feuilleton, proposé le vendredi 20 septembre 2024 sur France 3, Evan apprend une terrible nouvelle.
Ces derniers temps dans Un si grand soleil , le ravisseur de chiens fait sa loi dans les rues de Montpellier, mais il est plus que jamais en danger, car Rebecca a été suspectée d’avoir un lien avec le trafic.
Marc Mourre (César Méric), le journaliste, reçoit l’appel d’une femme dont le chien a été enlevé dans le 1473e épisode de la série quotidienne, proposé le vendredi 20 septembre 2024 sur l’antenne de France 3, la victime lui confie que malgré son signalement à la police, aucune action n’a été prise.
Un si grand soleil : Dimitri se rend à la police
Elle donne des détails sur le ravisseur et mentionne que son vétérinaire est Rebecca Marty. Marc lui conseille de ne pas payer la rançon et de rester prudente. Rapidement, il partage ses soupçons avec Marie-Sophie (Ophélie Koering), sa rédactrice en chef, suggérant que Dimitri, un homme avec un passé criminel, pourrait être impliqué dans cette série d’enlèvements de chiens.
Marc décide d’enquêter et contacte Léonor (Maëva Pasquali), l’associée de Dimitri, pour en apprendre plus sur sa situation financière. Léonor comprend que Marc le soupçonne, mais affirme qu’il se trompe, tout en fournissant l’adresse de Dimitri. Sur place, Marc aperçoit Dimitri (Victorien Robert) avec l’un des chiens volés et le confronte. Dimitri avoue avoir cédé à cette solution désespérée à cause de ses problèmes d’argent. $
Malgré les promesses de Dimitri de ne plus recommencer, Marc le prévient que son article sera publié, mais propose de flouter son visage par souci de clémence. Marie-Sophie, impressionnée par le travail de Marc, accepte sa demande tout en insistant sur la rigueur de l’article. Pendant ce temps, Dimitri se rend à la police, où il est sévèrement réprimandé par Clément Becker (Yvon Back) pour être tombé si bas en enlevant des animaux.
Evan assassiné dans Un si grand soleil ?
Parallèlement, l’enquête sur la tentative de meurtre d’Evan Cresson (Guillaume Delorme) continue. Le juge Laplace interroge Clément sur les avancées, mais ce dernier n’a pas de bonnes nouvelles à lui annoncer. La piste Affinita étant épuisée, ils se concentrent sur Raphaël Dormois, soupçonné de vouloir venger la mort de son frère. Alex et Manu (Moïse Santamaria) localisent Dormois dans un foyer à Lunel, mais doivent poursuivre leurs recherches le lendemain.
En parallèle, le ravisseur d’Evan lui apporte de la nourriture. Evan essaie de le raisonner, lui expliquant que tout a été fait pour sauver son patient décédé. Cependant, le kidnappeur reste impassible et lui annonce qu’il ne changera pas d’avis : dans quatre jours, Evan devra payer pour ses actions.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.