Cette année, les scénaristes de Demain nous appartient ont créé la surprise en séparant Violette et Jordan. Salomé Benitha s’est confiée au micro d’Allociné sur la rupture de ce couple emblématique.
Les histoires d’amour ne sont jamais simples dans Demain nous appartient. Et ce n’est pas Violette (Salomé Benitha) qui dira le contraire.
En septembre dernier, les scénaristes du feuilleton quotidien de TF1 créaient la surprise en mettant un terme à l’histoire d’amour entre Jordan et Violette.
Le retour de Judith (Alice Varéla) avait en effet mis à mal leur relation. Délaissée par Jordan (Maxime Lélue) et ne supportant plus ses mensonges à répétition, Violette avait pris la douloureuse décision de le quitter.
” Ça fait forcément un petit pincement au cœur”
Si cette séparation a été un coup dur pour les fans de ce couple emblématique, elle a également fait un petit pincement au cœur à Salomé Benitha, l’interprète de Violette.
“On a construit cette histoire pendant des années, ça fait forcément un petit pincement au cœur. Maxime a été mon partenaire de jeu pendant longtemps, on a passé la plupart de notre temps à tourner ensemble donc forcément des liens se créent”, explique la comédienne au micro d’Allociné avant de poursuivre, “Mais en même temps, je me dis que c’est aussi une manière de relancer un peu les choses. Ça faisait déjà un moment qu’ils étaient dans la même configuration donc ça ouvre de nouvelles perspectives pour la suite. Même si ça fait un peu de la peine, je me dis que c’est pour le mieux“.
Lorsqu’on lui demande quel souvenir elle garde de cette fameuse scène de rupture, elle confie : “Ça m’a un peu bougé le cœur. Comme on a mis des années à construire cette histoire, c’est vrai que ça m’a fait un petit truc. C’est violent parce que Jordan était un pilier pour Violette. C’était la seule personne avec qui elle pouvait vraiment être elle-même, sans pression. Le perdre, c’est un vrai chamboulement pour elle. Et puis quand on tourne une scène de rupture, ça réveille un peu des choses personnelles“.
“Elle garde encore cet espoir”
Même si c’est Violette qui a pris la décision de quitter Jordan, elle peine malgré tout à faire le deuil de leur histoire. Et la jeune femme garde encore le secret espoir de se remettre avec lui.
“Je pense qu’au fond d’elle, elle garde encore cet espoir. Son rêve, ce serait que Jordan revienne vers elle et lui dise : “C’est toi”. Mais en même temps, Violette a un sacré caractère et je ne suis pas sûre qu’elle le récupérerait. Cette rupture lui a fait beaucoup de mal. À un moment donné, il va falloir qu’elle passe à autre chose si elle veut avancer dans sa vie de femme“, conclut Salomé Benitha.
