Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… La police commence à s’intéresser à la situation des sœurs Colin. Le comportement de Fred interroge ses élèves et ses proches. Chez lui, Sylvain tombe sur une couronne mortuaire à son nom.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 10 novembre dans Demain nous appartient…
Jordan et Judith préviennent la police
Au Spoon, Jordan et Judith discutent de la situation de Diane et Esmée. Toujours aussi inquiets pour elles, ils décident d’aller voir la police. Au commissariat, ils racontent tout ce qu’ils savent à Karim.
Ce dernier se rend ensuite au lycée pour parler aux soeurs Colin. Luc les interrompt. Il révèle que Jordan et Judith les ont suivi et que toute cette histoire va trop loin. Les filles confirment qu’ils se font des films et qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter. Luc explique qu’il cherche simplement à protéger ses filles au maximum. En revanche, il prévient qu’il compte porter plainte contre Jordan et Judith s’ils continuent à jouer les enquêteurs.
En fin de journée, Luc récupère Diane et Esmée pour les ramener chez eux. Esmée reproche à sa soeur de ne pas faire suffisamment profil bas et d’attirer l’attention, notamment celle de Jordan.
Pendant ce temps, Karim se rend aux Halles et reproche à Judith de ne pas lui avoir dit qu’elle avait suivi les Colin. Il déclare que Luc est simplement un père autoritaire à l’ancienne, puis lui fait promettre de laisser cette famille tranquille.
De son côté, Jordan parle de la situation avec sa mère qui lui reproche également d’avoir suivi les Colin. Elle lui suggère de se concentrer sur ses études et d’arrêter son enquête. En opposition avec elle, Jordan coupe court à la conversation et rentre chez lui.
Au commissariat, Karim fait des recherches sur les Colin. Avec Damien, il découvre que le père de Diane et Esmée s’appelle en réalité Jean-Marc Colin, qu’il travaillait dans la police et qu’il est mort il y a 10 ans dans un accident de voiture…
Fred cache sa bipolarité à Victoire
Levé très tôt, Fred pète la forme. À peine a-t-il réveillé Victoire qu’il lui propose d’aller dans un bar pour danser le soir-même, ce qu’elle accepte avec plaisir.
Au lycée, les élèves remarquent que leur professeur est exalté en donnant son cours.
Plus tard, Marine retrouve Fred aux Halles pour lui annoncer qu’elle va rentrer à Paris. Elle remarque rapidement qu’il est en phase “up”. Fred avoue avoir changé le dosage de son traitement. Marine lui conseille d’en parler à Victoire, mais il refuse catégoriquement.
Avant de quitter les Halles, Fred va acheter un bouquet de fleurs au stand de Christelle. Gabriel le croise et suppose qu’il a quelque chose à se faire pardonner auprès de Victoire. Bien qu’il s’agisse d’une blague, Fred le prend au sérieux et renonce finalement à acheter un bouquet.
Le soir, alors que Victoire est prête à sortir, Fred lui avoue qu’il se sent trop fatigué et qu’il n’en a plus envie.
Sylvain et Christelle se disputent
Au réveil, Sylvain découvre une gerbe funéraire à son nom en plein milieu de son salon. Christelle explique qu’il s’agit d’une commande pour les funérailles d’un homonyme et qu’elle n’avait plus de place pour le stocker aux Halles.
Complètement perturbé par cette vision, Sylvain enchaîne les mésaventures : au Spoon, il manque de s’étouffer avec un morceau de croissant, puis il se retrouve enfermé à l’arrière de sa propre camionnette et fait une crise d’angoisse.
Il est sauvé par les pompiers et emmené à l’hôpital où Christelle se précipite. En effet, son mari n’a pas cessé de l’appeler. Mais une fois sur place, elle se rend compte qu’il n’a rien de grave et lui reproche de l’avoir fait venir pour rien. Le couple se dispute. Sylvain déclare qu’elle n’en a plus que pour ses fleurs.
