Chloé s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa vie dans Demain nous appartient. Ingrid Chauvin, son interprète, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage dans les semaines à venir.
Chloé s’apprête à retourner sur les bancs de l’école dans Demain nous appartient.
Après l’explosion du lycée Agnès Varda, la fille Delcourt a traversé une profonde remise en question. Secouée par ce terrible évènement, Chloé a en effet décidé de reprendre ses études pour devenir infirmière. Un tournant qui marque le début d’une nouvelle aventure pour elle.
Rencontrée il y a quelques jours lors du Festival de la Fiction de La Rochelle, Ingrid Chauvin, l’interprète emblématique de Chloé Delcourt, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage dans les épisodes à venir.
Depuis l’explosion du lycée, Chloé a traversé une grande remise en question. Quel regard portez-vous sur cette évolution ?
Ingrid Chauvin : L’explosion du lycée a été un bouleversement pour Chloé. Je pense que le déclic qu’elle a eu, c’est de voir sa mère blessée et de se sentir impuissante. Il y a eu une espèce de frustration et une envie de se sentir utile pour les autres.
A travers le parcours de Chloé, c’est un message fort que vous envoyez à toutes les femmes qui veulent changer de voie. Est-ce que ça vous plaît que votre personnage soit porteur de ce genre de message ?
J’ai eu de vrais retours. Et puis c’est vraiment un sujet très actuel. Il y a eu la période Covid où beaucoup se sont posés des questions, ont eu envie de vivre ailleurs et de revisiter leurs priorités. Je crois qu’on est en plein dedans. Et puis c’est intéressant parce que dans Demain nous appartient, on a tendance à aller très vite. En un claquement de doigt, on change du tout au tout. Et là, le processus va se faire sur deux années. Tout se fait de façon lente et presque normale donc c’est intéressant.
Cela faisait longtemps que la famille Delcourt n’avait pas été au centre d’une intrigue estivale. Comment s’est passé ce tournage qui sort des décors habituels de Demain nous appartient ?
C’était intéressant parce qu’on a on a eu le sentiment de faire autre chose. On perd ses repères et c’est agréable. On était dans un décor unique donc on a pu se poser et s’installer. C’était un peu épuisant mais en même temps passionnant parce qu’on avait des choses à défendre. De plus, voir arriver de nouveaux personnages qui font partie de la famille Delcourt était très chouette.
Michael, Mia et Octave se sont récemment installés chez les Delcourt, comment va se passer la cohabitation avec tout ce petit monde ?
On est vraiment au tout début de l’installation mais j’imagine qu’ils vont bien finir par trouver un endroit où s’installer. C’est rigolo parce que la famille Delcourt c’est un petit peu la famille d’accueil de tout le monde.
Chloé est un personnage profondément humain et tourné vers les autres. Sachant que Mia et Octave ont récemment perdu leur mère, quel rôle va-t-elle jouer ?
Mia, c’est particulier parce qu’effectivement sa mère était un peu dure avec elle. Évidemment, Chloé va aller à l’inverse de ça. Elle va être dans l’enveloppement, la protection et la complicité. Elle va être très présente pour Octave et Mia.
Diego ne se sent pas véritablement comme étant un membre à part entière de la famille Declourt. Chloé et Alex vont-ils l’adopter afin de rendre les choses plus officielles ?
C’est une belle idée. Je ne sais pas si c’est prévu mais ce serait génial ! Et puis je trouve que ça donne aussi de jolis espoirs. Quand on parle des enfants placés, il y a tellement de choses à faire. Si ça pouvait faire changer les choses, ce serait pas mal.
Chloé a récemment reçu une illustration des Aventures de Mina, le dessin animé que Benoît Letellier avait pour habitude de diffuser avant de tuer ses victimes. Sachant que Benoît s’est échappé de prison, Chloé et Alex sont-ils en danger ?
Ils le sont toujours ! Rien n’est jamais terminé (rires).
Que pouvez-vous nous dire sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes ?
Robin va réussir à prouver qu’il n’est pas si pourri qu’on le croit.
Une réconciliation est-elle possible entre Robin et Alex ?
Chloé va aider Alex à aller vers ça. Elle va lui demander de reconsidérer les choses et tenter de lui faire comprendre qu’au fond de lui, il aime toujours son frère.
C’est bientôt la rentrée des classes pour Chloé. Qu’est-ce qui attend votre personnage dans cette toute nouvelle aventure ?
Chloé va entamer son stage d’observation à l’hôpital. Ce qui est assez drôle, c’est qu’elle va se retrouver avec un groupe de jeunes d’une vingtaine d’années. Elle va avoir l’impression d’être un peu la grand-mère de service et en même temps ils vont vouloir la trimballer dans leur soirée d’étudiants. Elle va apprendre le langage des jeunes pour être moins en décalage avec ce groupe.
Comment va-t-elle concilier les deux aspects de sa nouvelle vie ?
Elle va se partager entre sa vie de famille et cette nouvelle vie d’étudiante. Chloé ne va pas vouloir se sentir en décalage ou être exclue de ce groupe de jeunes. Elle va donc participer à quelques soirées et essayer de sortir quelques boutades qu’elle ne comprend pas (rires).
De quelle façon va se passer la collaboration entre Marianne et Chloé à l’hôpital ?
Il va y avoir des frictions, ça c’est sûr. C’est ce qui plait d’ailleurs dans cette relation. Elles adorent se détester. Et en même temps, je pense que ça peut aussi laisser place à des émotions communes au fil du temps parce qu’elles vont vivre des choses toutes les deux. Il ne faut pas oublier que Marianne a toujours voulu que sa fille travaille dans la même branche qu’elle. Et nous y voilà ! Bon, Chloé va forcément faire des conneries et s’en prendre plein la tête. Marianne ne va pas la rater (rires).
Qui dit changement de carrière dit nouvel environnement. Avec qui Chloé va-t -elle se lier d’amitié à l’hôpital ?
Chloé va développer une amitié et une complicité avec un jeune de la promo avec qui elle va se retrouver en stage. C’est rigolo et particulier à jouer parce que Chloé est une adulte et qu’elle se retrouve avec un petit bout de chou de 24 ans qui a ses vannes et ses priorités. Ensuite, il y aura forcément des rencontres et des affinités au sein même de l’hôpital mais je ne sais pas encore avec qui.
Chloé et Alex forment désormais un couple uni et solide. Qu’est-ce que les semaines à venir leur réservent ?
Alex est heureux que Chloé ait repris ses études. Il va être présent pour elle et l’encourager à sortir avec cette nouvelle bande de jeunes.