Laetitia est aux anges en apprenant qu’elle va être maître d’hôtel remplaçante dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2024 sur TF1. Mais elle va vite déchanter…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Laetitia a été humiliée par Gaspard (Maxym Anciaux) à propos de sa formation pour le service en salle. L’élève de première année estime qu’elle n’a aucune chance d’être embauchée sans diplôme puisque sa formation n’est pas reconnue. La mère de Kelly est perturbée, car elle sait qu’il n’a pas tout à fait tort.
De ce fait, Laetitia décide de se confier à Antoine (Frédéric Diefenthal), qui se montre défaitiste : « À quoi bon continuer si je n’ai pas de diplôme à la clé et que je ne pourrais exercer nulle part ? ». De plus, elle a postulé cet été, mais aucun restaurant n’a accepté son CV. Antoine tente de la rassurer. Plus tard, Stanislas lui annonce une nouvelle qui va tout changer.
Ici tout commence : une promotion inattendue pour Laetitia sur TF1
En effet, Thibault (Félix Pacaut) a demandé la permission de quitter son poste de maître d’hôtel sur lequel il alternait avec Billie (Margaux Kembi Aguilar). De ce fait, Stanislas annonce à Laetitia son souhait qu’elle devienne maître d’hôtel remplaçante. Dans un premier temps, elle pense que c’est une idée d’Antoine, mais Stanislas assure que ce n’est pas le cas. Il assure qu’elle a énormément progressé et qu’elle mérite sa place.
Laetitia est aux anges après cette nouvelle. Elle décide de confronter Sabri et Gaspard. Ce dernier accuse une nouvelle fois la mère de Kelly d’avoir eu un passe-droit et l’a surpris en train d’embrasser Stanislas. Laetitia se défend de tout favoritisme et rembarre le jeune homme. À partir de maintenant, elle ne laissera rien passer.
Une terrible désillusion pour Laetitia dans Ici tout commence
Quelques jours plus tard, Laetitia prend ses fonctions et comprend qu’elle doit asseoir son autorité. Puis, elle est victime d’une énorme désillusion. Elle surprend une discussion entre Billie (Margaux Kembi-Aguilar) et Stanislas. Le championnat des maîtres d’hôtel va avoir lieu à l’Institut. Stanislas cherche une personne rigoureuse, impliquée et ayant du caractère, tout en faisant preuve de bienveillance afin de ne pas braquer l’équipe.
Stanislas (Hubert Roulleau) lâche : « Vous êtes la seule en qui j’ai entièrement confiance pour représenter l’Institut Billie ». Le visage de Laetitia se décompose. Pénélope le remarque et s’adresse à la mère de Kelly. Celle-ci assure que tout va bien puis s’en va précipitamment. Stanislas remarque son départ et interroge Pénélope. Cette dernière avoue qu’elle l’a entendu pendant qu’il parlait à Billie.
Stanislas ne comprend pas ce qu’il l’a met dans cet état. Ainsi, avec ce nouveau poste de maître d’hôtel remplaçante, Laetitia pensait pouvoir représenter l’Institut pour le championnat. C’est une terrible désillusion pour elle. Prochainement, la mère de Kelly va être au cœur de l’intrigue. D’ailleurs, Hippolyte du Chesnay, le père de Stanislas, va faire son retour.
Florence Coste (Laetitia) en tournage pour France 3
Lors de ce championnat, Billie va faire face à des concurrents inattendus. On peut donc penser que Laetitia va se retrouver en compétition avec Billie. La mère de Kelly pourrait être même entraînée par Hippolyte du Chesnay (Tom Novembre). De nombreuses péripéties sont à prévoir dans cette nouvelle arche. Mais Laetitia pourrait ensuite quitter l’Institut.
En effet, depuis le 16 septembre et jusqu’au 11 octobre 2024, Florence Coste, l’interprète de Laetitia, est en tournage pour Meurtres à Chartres sur France 3. Laurence Facelina, qui joue le rôle de Pénélope, fait également partie de cette fiction. Elles donneront la réplique à Gil Alma et Alexia Barlier. Dans cette histoire, un meurtre mystérieux dans la crypte de la cathédrale de Chartres entraîne un couple d’enquêteurs dans une affaire liée à une légende locale.
Ainsi, dans les prochaines semaines, Laetitia devrait moins apparaître dans Ici tout commence puisque son interprète est en tournage. En revanche, il ne s’agit pas d’un départ définitif. Elle devrait juste être moins impliquée dans les intrigues.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.