Ce mercredi 5 novembre, Jean-Luc Reichmann a accueilli France, membre de la production, sur le plateau des 12 coups de midi. Elle en a profité pour détailler le processus de casting qui permet de sélectionner les candidats pour chaque émission.
Chaque jour, dans Les 12 coups de midi, trois nouveaux candidats arrivent sur le plateau dans le but de détrôner Cyprien, le Maître de midi, qui cumule plus de 200 000 € de gains et de cadeaux. Et ils ont tous une chose en commun : ils ont dû passer un casting avant de participer à l’émission. Ce mercredi 5 novembre, alors que Cyprien revenait pour une 48e participation, l’une des membres de la production a été invitée par Jean-Luc Reichmann à détailler les coulisses du casting.
Une membre de l’équipe des 12 coups de midi raconte une anecdote improbable avec un candidat de l’émission de Jean-Luc Reichmann
C’est lors de la manche du “Coup par coup” que les téléspectateurs ont fait la rencontre de France membre de la production. Jean-Luc Reichmann a interrogé Charly, l’un des adversaires de Cyprien pour en apprendre plus sur lui. “J’ai récemment eu un emploi en tant qu’instituteur en primaire, depuis la rentrée depuis quelques semaines à peine. Et d’ailleurs j’ai rencontré tout à l’heure, en me préparant pour l’émission, une membre de la production, France, et j’ai appris qu’elle avait aussi été élève dans cette école étant plus jeune”, a raconté le candidat. L’animateur a donc appelé France à venir sur le plateau.
“C’est incroyable, Charly est arrivé tout à l’heure et là j’ai vu qu’il venait d’Ath, c’est la ville où moi j’étais à l’école, quand j’étais adolescente. On papote, et il me dit qu’il vient de commencer d’être prof dans une autre école à Deux-Acren, et c’est vraiment mon tout tout petit village et c’est là où j’allais à l’école, de mes 9 à 11 ans. C’est vraiment perdu entre Bruxelles et Lille”, a expliqué France. Jean-Luc Reichmann a profité de sa présence sur le plateau pour lui demander comment se passaient les phases de casting pour l’émission. “Comment ça se passe les sélections ? Il y a un petit QCM au début, c’est ça ? Pour expliquer aux téléspectateurs que c’est plutôt sympa”, a-t-il interrogé.
“Une petite présentation individuelle devant la salle entière” : Voici ce qui vous attend si vous souhaitez participer aux 12 coups de midi
“Exactement, il y a une très bonne ambiance”, a répondu France. “En gros, il y a des petits documents à compléter, il y a des petits tests de culture générale bien évidemment pour vous mettre un peu en jambes, et il y a une petite présentation individuelle devant la salle entière. Pour ne pas être trop timide, trop réservé et puis surtout qu’ils ne fassent pas un malaise sur le plateau, ça ne serait pas leur rendre service quand même”, a souligné France.
De quoi, peut-être, donner envie à certains téléspectateurs de tenter eux aussi l’expérience des 12 coups de midi !
